RIYAD: Le King Abdullah International Medical Research Center du ministère des Affaires sanitaires de la Garde nationale a récemment conclu la phase 1 des essais cliniques saoudiens pour déterminer l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin contre le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (Mers-CoV).
Le processus a commencé avec l’élaboration du vaccin contre le Mers grâce à la coopération entre l’équipe du centre de recherche saoudien et l’université d’Oxford en 2015. Le vaccin a été testé en laboratoire, puis sur des souris, ce qui en a démontré l’immunité et l’efficacité. Il a ensuite été transféré pour être testé au Royaume, où le virus est endémique depuis sa découverte en 2012.
L’équipe de recherche conjointe a analysé et testé l’innocuité, l’immunogénicité et l’efficacité du vaccin utilisé pour immuniser les chameaux contre le virus Mers au cours d’une étude de près de deux ans. Les résultats ont été publiés en novembre dans la revue scientifique internationale The Lancet, et montrent que le vaccin est sûr et offre une grande immunité.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com