DUBAÏ: Selon le constructeur aéronautique brésilien Embraer, environ 10 900 nouvelles livraisons d’avions sont prévues dans le monde au cours des vingt prochaines années, le Moyen-Orient représentant 7% du total des projections. Ces prévisions, révélées lors du salon aéronautique qui se tient actuellement à Dubaï du 14 au 18 novembre, indiquent que la valeur totale de ces commandes pourrait atteindre 650 milliards de dollars (1 dollar = 0,88 euros). Sur les 10 900 unités, 8640 sont des jets et 2260 sont des turbopropulseurs.
Ces chiffres sont annoncés sur fond d’optimisme mondial quant à la reprise du transport aérien, fortement touché par la pandémie de Covid-19, qui a obligé les pays à fermer leurs frontières. Embraer prévoit que le nombre de passagers-kilomètres payants (PKP), unité de mesure du trafic aérien, augmentera de 3,3% par an jusqu’en 2040, pour revenir au niveau de 2019.
Selon le constructeur aérien, le Moyen-Orient devrait enregistrer une hausse annuelle du PKP de 3,6%. Il estime par ailleurs que les deux prochaines décennies seront caractérisées par trois tendances clés: la transition vers des flottes plus économes en carburant, les progrès technologiques et une tendance croissante à la localisation de la production.
Par ailleurs, l’entreprise brésilienne a annoncé un contrat de 299,4 millions de dollars avec la compagnie nigériane Overland Airways. En vertu de ce contrat, cette dernière achètera jusqu’à six avions à Embraer.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







