LONDRES: Le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, se rendra au Moyen-Orient jeudi pour s’entretenir avec les dirigeants de Bahreïn et des Émirats arabes unis.
À Bahreïn, M. Austin rencontrera de hauts responsables du gouvernement pour affirmer la force du partenariat de défense des États-Unis et discuter des priorités communes au Moyen-Orient, a déclaré le ministère de la Défense.
Il prononcera également un discours lors du dialogue annuel de l’Institut international d’études stratégiques (IISS) de Manama, dans lequel il réaffirmera la détermination des États-Unis à faire progresser et à renforcer les partenariats de défense durables, ainsi que leur engagement à endosser le rôle de premier plan qu’ils jouent depuis longtemps dans le renforcement de la sécurité et de la stabilité régionales.
Le dialogue de Manama se déroulera du 19 au 21 novembre et réunira les ministres de la Défense et d’autres hauts responsables gouvernementaux de toute la région du Moyen-Orient et au-delà.
Aux Émirats arabes unis, M. Austin rencontrera de hauts responsables du gouvernement afin de rappeler l’importance du partenariat stratégique entre les États-Unis et les Émirats arabes unis.
Il saisira également l’occasion pour rencontrer les militaires déployés et stationnés avec les commandements centraux des forces navales et aériennes des États-Unis dans les deux pays, et leur souhaiter une bonne semaine de Thanksgiving.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com