Le festival Riyadh Season accueille 3 millions de visiteurs en un mois

Winter Wonderland, l’une des 14 zones de la saison Riyad, a connu un véritable succès. Les invités se sont également amusés dans d’autres zones à travers la capitale. (Photo fournie)
Winter Wonderland, l’une des 14 zones de la saison Riyad, a connu un véritable succès. Les invités se sont également amusés dans d’autres zones à travers la capitale. (Photo fournie)
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Publié le Lundi 22 novembre 2021

Le festival Riyadh Season accueille 3 millions de visiteurs en un mois

  • Le programme de Riyadh Season – sous le slogan «Osez imaginer!» - sera composé d’un total de 7 500 jours d’événements
  • Le Riyadh Season a créé d’énormes opportunités de travail, des rendements économiques de qualité, de très bons investissements étrangers et des certificats de records du monde Guinness

RIYAD: Le Riyadh Season 2021 a attiré 3 millions de visiteurs durant le premier mois depuis son lancement en octobre 2020.

Des invités locaux, régionaux et internationaux se sont bien divertis dans différentes zones à travers la capitale de Riyad. Depuis le lancement de la saison, 9 zones de 14 ont été ouvertes : Boulevard Riyadh City, Combat Field, Riyadh Season Winter Wonderland, Riyadh Front, Al-Murabaa, Riyadh Safari, The Groves, Qariat Zaman et la plus récente: Al-Salam Tree, qui a ouvert ses portes au public hier.

Durant cinq mois, Riyadh Front va organiser neuf spectacles internationaux pour différents groupes: des enfants, des spécialistes, des entrepreneurs et des investisseurs ainsi que des personnes intéressées par l’art, la culture, les jeux électroniques, le shopping et la technologie.

Riyadh Front a déjà mis en place trois festivals, entre autres le festival RUSH pour les amateurs de jeux vidéo, le Salon de la Joaillerie (Jewelry Salon) où le masque le plus cher au monde a été exposé et le festival du jeu (Riyadh Toy Festival) durant lequel des enfants ont rencontré leurs héros de télé.

Rasha Dababneh, une expatriée de Jordanie, a annoncé à Arab News lors de sa visite au festival du jeu qu’elle attendait impatiemment de voir ce que la saison de cette année réservait au public.

Boulevard Riyadh City, l’une des 14 zones de Riyadh Season. (Photo fournie)

«C’est la première zone que nous visitons depuis le lancement de la saison Riyad», a-t-elle dit. Nous voulions que nos enfants s’amusent d’abord au festival du jeu.»

 «Nous souhaitons aussi aller au boulevard de la ville de Riyad, et il se peut que nous assistions plus tard au concert de MDL Beast.»

Le programme de la saison Riyad – sous le slogan «Osez imaginer!» - sera composé d’un total de 7 500 jours d’événements qui comprendront 70 concerts arabes, 6 concerts internationaux, 10 expositions internationales, 350 performances théâtrales, 18 pièces de théâtre arabes et 6 internationales. La saison a déjà présenté un championnat de la WWE et va animer deux matchs internationaux, 100 expériences interactives, sans oublier les 200 restaurants et les 70 cafés qui vont servir les groupes de tous les âges.

Al-Murabaa, l’une des 14 zones de Riyadh Season. (Photo fournie)

Selon le site web de la saison Riyad, l’événement a créé d’énormes opportunités de travail, des rendements économiques de qualité, de très bons investissements étrangers et des certificats de records du monde Guinness.

Le Salon de l’automobile de Riyad (Riyadh Car show) est l’un des événements les plus importants de cette semaine. Il se poursuivra jusqu’au 28 novembre. Ce salon reçoit des visiteurs qui se plaisent à admirer quelque 600 voitures des plus rares, des plus luxueuses et des plus rapides au monde, dont certaines sont classiques et d’autres plus modernes.

Le chiffre d’affaires du Salon de l’automobile a atteint 15 millions de riyals saoudiens, soit 4 millions de dollars, au lendemain de son inauguration. Le salon organise des ventes aux enchères publiques mondiales gérées par la société de vente aux enchères britannique «Silverstone». Il organise également le festival Ferrari Scuderia World, qui se tiendra le 26 et le 27 novembre. Enfin, des pilotes de l’équipe de Formule 1 Ferrari animeront des spectacles quotidiens auxquels les visiteurs pourront assister.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Un programme de formation artisanale lancé dans la région d’Asir

La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
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  • Le programme puise son inspiration dans le patrimoine local
  • L’initiative s’inscrit dans les efforts de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives

ABHA: La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation artisanale dans la région d’Asir, en partenariat avec l’école italienne Alchimia Contemporary Jewellery School.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme de formation spécialisée de la banque, propose aux artisans et professionnels indépendants une formation à la création de pièces utilisant le cuivre et la feuille d’or.

Le programme s’inspire du patrimoine local, notamment de l’art Al-Qatt Al-Asiri – inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO – pour concevoir des produits de qualité, répondant aux exigences du marché et favorisant des opportunités économiques durables.

La cérémonie de lancement a été marquée par la signature d’un accord de coopération stratégique entre la banque et l’école Alchimia. Ce partenariat vise à transférer un savoir-faire international vers le marché local grâce à des formations spécialisées à l’échelle nationale, dans le but de renforcer les compétences des artisans et leur compétitivité.

L’initiative fait partie des actions de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives. Depuis son lancement en 2023, le programme de formation spécialisée a bénéficié à plus de 300 participants à travers 15 programmes, donnant naissance à 250 produits uniques.

Par ailleurs, 30 % des participants ont obtenu un financement, et plus de 150 familles actives dans l’artisanat à domicile ont pu développer leurs activités.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.