DUBAÏ: Le sultanat d’Oman et l’Arabie saoudite ont signé mardi dernier un protocole d’accord dans le domaine des médias. Il a pour but de renforcer la coopération entre les deux pays dans les secteurs de la presse écrite, des médias et des médias audiovisuels, rapporte l’agence de presse officielle d’Oman.
Un autre protocole d’accord, qui a pour objectif d’améliorer la compétitivité des industries nationales et des études de marché, d’encourager les activités conjointes et de perfectionner l’indice de facilité des affaires et du commerce électronique des deux pays, a également été signé.
Ce dernier cycle de coopération intervient au lendemain de l’arrivée du prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, à Mascate. Il y a rencontré le sultan Haïtham ben Tarik dans le cadre de sa tournée officielle dans les pays du Conseil de coopération du Golfe.
La veille de l’arrivée du prince héritier saoudien à Mascate, l’Arabie saoudite et Oman avaient signé treize protocoles d’accord couvrant plusieurs secteurs, d’une valeur totale de plus de dix milliards de dollars (1 dollar = 0,89 euro).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
 ARAB NEWS JP.
 ARAB NEWS JP.   ARAB NEWS PK.
 ARAB NEWS PK. 

 
 
 
 
 
 
 





