Selon AMC, plus d'un million de personnes ont visionné le nouveau Spider-Man dans ses salles de cinémas aux États-Unis

Spider-Man est appelé à sauver une fois de plus Hollywood et les cinémas, les analystes y voyant le premier film ayant le potentiel d'un milliard de dollars de recettes à l'ère pandémique. (AFP)
Spider-Man est appelé à sauver une fois de plus Hollywood et les cinémas, les analystes y voyant le premier film ayant le potentiel d'un milliard de dollars de recettes à l'ère pandémique. (AFP)
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Publié le Samedi 18 décembre 2021

Selon AMC, plus d'un million de personnes ont visionné le nouveau Spider-Man dans ses salles de cinémas aux États-Unis

  • Le film a déjà obtenu des commentaires élogieux de la part des critiques de cinéma
  • Dès vendredi après-midi, No Way Home avait obtenu un score positif de 95% sur 207 avis recueillis sur le site Web de Rotten Tomatoes

DUBAÏ: AMC Entertainment Holdings Inc. a précisé vendredi que près de 1,1 million de personnes avaient visionné Spider-Man: No Way Home dans ses salles de cinéma aux États-Unis, un démarrage record en décembre pour un film dans les cinémas de la compagnie.

Spider-Man: No Way Home, produit par le studio de cinéma de Sony Corp et Walt Disney Co, met en vedette Tom Holland dans le rôle du super-héros de Marvel, et Zendaya dans celui de sa petite amie, MJ.

Le film a déjà reçu des commentaires élogieux de la part des critiques de cinéma, les analystes du box-office prédisant que le spectacle d'action du super-héros établirait ce week-end des records de ventes à l'ère de la pandémie dans les cinémas. Vendredi après-midi, No Way Home avait enregistré un score positif de 95% sur 207 avis recueillis sur le site Web de Rotten Tomatoes.

«C'était le plus grand nombre de personnes assistant à un film en une journée dans les cinémas américains d'AMC au cours des années 2020 et 2021», a déclaré la plus grande chaîne de cinéma au monde.

De même, Cinemark Holdings Inc. a affirmé que le film Spider-Man avait démarré en battant les records de tous les temps au box-office américain de la compagnie.

Après un an de fermetures et de restrictions en raison de la crise sanitaire mondiale, la montée en puissance du variant Omicron de Covid-19 aux États-Unis semble avoir eu peu d'impact sur le dernier film de Marvel.

Au courant de ce mois, Odeon Cinemas, basée à Londres et appartenant à AMC, a déclaré que les ventes de billets pour le film étaient trois fois supérieures à celles de James Bond: No Time to Die, sorti récemment.

Le nouveau film Spider-Man est également le deuxième film avec le démarrage le plus rentable de tous les temps, juste en deçà de Avengers: Endgame, qui est sorti en 2019, a ajouté AMC.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com