DUBAÏ: Jeudi dernier, Farideh Moradkhani, la nièce du Guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Khamenei, a été arrêtée alors qu'elle rentrait chez elle à Téhéran, a rapporté lundi la chaîne Al-Arabiya.
De son exil en France, Mahmoud Moradkhani, le frère de Farideh, a confirmé la nouvelle à l’occasion d’une interview accordée à la chaîne de télévision britannique Iran International.
Pour Mahmoud Moradkhani, le régime iranien poursuit une politique d'oppression.
Il a déclaré au cours de l’interview: «Ma sœur n'est pas une militante politique. On n'a pas la liberté de militer en Iran. Elle défend les droits de l'homme et prend part à des initiatives caritatives et à des manifestations pacifiques.»
Il a ajouté: «Mon oncle Ali Khamenei est conscient de notre opposition au régime depuis son instauration il y a des dizaines d'années.»
Il affirme que «personne ne pourra réduire sa famille au silence».
Lors d'une conversation téléphonique avec sa famille, vendredi dernier, Farideh a déclaré qu'elle avait été transférée à la prison d'Evin.
Les services de renseignements iraniens l'avaient interpellée par le passé en raison des critiques qu'elle avait formulées à l'encontre du régime. Farideh défend l'abolition de la peine de mort ainsi que les droits des prisonniers.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







