La star américaine Brittany Xavier présente une marque d'accessoires arabes

Brittany Xavier est célèbre pour ses blogs mode et beauté. (Getty Images)
Brittany Xavier est célèbre pour ses blogs mode et beauté. (Getty Images)
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Publié le Samedi 22 janvier 2022

La star américaine Brittany Xavier présente une marque d'accessoires arabes

  • La star des médias sociaux, qui compte plus de 1,7 million d'abonnés Instagram et plus de 4,6 millions de supporters TikTok, a opté pour les lunettes Ellis, une paire de lunettes de soleil à monture rectangulaire noire
  • Sur sa chaîne YouTube, qui compte environ 443 000 abonnés, la créatrice de contenu à plein temps raconte sa vie avec son mari, Anthony Xavier, et ses deux filles, Jadyn et Poppy Xavier

DUBAÏ : La youtubeuse américaine Brittany Xavier a été aperçue portant une paire de lunettes de soleil de la ligne d'accessoires éponyme de l'influenceuse libanaise Karen Wazen By Karen Wazen.

La star des médias sociaux, qui compte plus de 1,7 million d'abonnés Instagram et plus de 4,6 millions de supporters TikTok, a opté pour les lunettes Ellis, une paire de lunettes de soleil à monture rectangulaire noire.

La jeune femme de 34 ans, célèbre pour ses blogs sur la mode, la beauté et le marketing numérique, portait un costume complet en cuir, qu'elle a associé à un sac violet de la maison de couture de luxe espagnole Loewe, alors qu'elle se promenait dans les rues de Los Angeles.

Sur sa chaîne YouTube, qui compte environ 443 000 abonnés, la créatrice de contenu à plein temps raconte sa vie avec son mari, Anthony Xavier, et ses deux filles, Jadyn et PoppyXavier.

Elle a débuté sa carrière en 2013. « J'ai commencé mon blog comme passe-temps dans l'espoir d'en faire ma carrière à plein temps », a-t-elle déclaré dans l'une de ses vidéos YouTube.

La mère a récemment donné naissance à son deuxième enfant, Poppy, 14 ans après sa première fille.

Par ailleurs, l'entrepreneure et influenceuse basée à Dubaï Wazen a lancé sa première collection de lunettes en décembre 2018. La première ligne était en acétate et en acier inoxydable et dans une gamme de couleurs allant du néon à l'écaille de tortue.

Moins d'un an après le lancement officiel de sa marque, ses créations ont été reprises par le grand e-commerçant Farfetch, qui est devenu la première plateforme en ligne à proposer sa collection de lunettes.

Avec une large collection de nuances élégantes, la marque a reçu l’approbation de célébrités internationales, dont la chanteuse anglo-albanaise Dua Lipa, la star de télé-réalité Kourtney Kardashian, le mannequin français Cindy Bruna et la chanteuse américaine Becky G, ainsi que d’un certain nombre d’influenceurs régionaux et créateurs de tendances tels que la blogueuse libanaise Nathalie Fanj, l'actrice libano-canadienne Cynthia Samuel et l'influenceuse irakienne DeemaAl-Asadi.

Parmi ses fidèles clients se trouve la chanteuse américaine Demi Lovato, qui a défendu à plusieurs reprises les pièces de la créatrice.

La vedette deux fois nominée aux Grammy Awards possède les teintes glamour de Wazen, une paire de lunettes de soleil en forme d'œil de chat avec des verres verts et une monture transparente, et une paire de Kennys, qui sont de forme rectangulaire avec des verres marron et une monture transparente.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


L'acteur américain Ray Liotta est mort, selon les médias

L'acteur américain Ray Liotta, star du film mythique sur la mafia «Les Affranchis». (Photo, AFP)
L'acteur américain Ray Liotta, star du film mythique sur la mafia «Les Affranchis». (Photo, AFP)
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  • L'acteur américain Ray Liotta, star du film mythique sur la mafia «Les Affranchis», est mort à l'âge de 67 ans
  • La vedette est morte dans son sommeil alors qu'elle était en tournage en République dominicaine, précisent les sites TMZ et Deadline

LOS ANGELES: L'acteur américain Ray Liotta, star du film mythique sur la mafia « Les Affranchis », est mort à l'âge de 67 ans, ont annoncé jeudi plusieurs médias américains. 

La vedette est morte dans son sommeil alors qu'elle était en tournage en République dominicaine, précisent les sites TMZ et Deadline. 


La cuisinière en chef de la Maison Blanche distinguée par la France

Cristeta Comerford, première femme chargée des fourneaux de la Maison Blanche,  lors d'une réception à New Delhi, le 24 octobre 2016. (Photo, AFP)
Cristeta Comerford, première femme chargée des fourneaux de la Maison Blanche, lors d'une réception à New Delhi, le 24 octobre 2016. (Photo, AFP)
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  • La récompense lui a été remise par l'un de ses pairs, l'ancien chef cuisinier de l'Élysée Guillaume Gomez, désormais représentant personnel du président Macron au service de la gastronomie française
  • Cris Comerford a été nommée cuisinière en chef de la Maison Blanche par la Première Dame des Etats-Unis Laura Bush, en 2005

WASHINGTON: Cristeta Comerford, qui marque l'histoire culinaire en étant la première femme chargée des fourneaux de la Maison Blanche, a été reçue dans l'ordre du Mérite agricole au grade d'officier, mercredi soir à Washington. 

La récompense lui a été remise par l'un de ses pairs, l'ancien chef cuisinier de l'Élysée Guillaume Gomez, désormais représentant personnel du président Macron au service de la gastronomie française. 

Née aux Philippines et naturalisée américaine, celle que tout le monde appelle « Cris » a rendu hommage aux responsables qui lui avaient mis le pied à l'étrier.   

« L'un de mes films préférés est le Festin de Babette, qui se déroule dans une ville côtière du Danemark. Il relate l'histoire fictive d'une cheffe française qui était en avance sur son temps. Sans attendre qu'on lui rende la pareille, elle offrait sa grâce, son service, sa compassion aux gens, car ils lui avaient donné une chance. C'est ce qui m'est arrivé », a déclaré la cheffe de 59 ans. 

Cris Comerford a été nommée cuisinière en chef de la Maison Blanche par la Première Dame des Etats-Unis Laura Bush, en 2005. Les présidents Obama, Trump et Biden lui ont maintenu leur confiance, lui conférant une longévité de 17 ans à ce poste exposé. 

« Imaginez que, tous les quatre ans, il faut vous adapter aux goûts d'un président différent, ce n'est pas simple, cela vous empêche d'avoir un style propre duquel vous ne déviez pas. Il faut être capable de s'adapter et c'est son cas », a expliqué Patrick O'Connell, le seul chef triple étoilé Michelin de la région de Washington, avec son restaurant « The Inn at Little Washington ». 

La fonction de chef cuisinier de la Maison Blanche remonte à une réorganisation du personnel opérée par Jacqueline Kennedy en 1961. En plus de 60 ans, deux Français ont occupé le poste, à une époque où les chefs de la patrie de Bocuse étaient incontournables dans les grandes écoles culinaires américaines.  

Mais Guillaume Gomez trouve légitime que les cordons-bleus des présidents soient désormais davantage la vitrine des traditions et savoir-faire nationaux. 

« Ils sont là aussi pour mettre en avant leur terroir et leur territoire, avec leur histoire, avec cet ADN qui fait la gastronomie d'un pays », a-t-il déclaré. « Aujourd'hui on ne mange pas français à la Maison Blanche, et c’est tant mieux! On mange français au palais de l'Elysée. Mon rôle en tant que chef du palais de l’Elysée, ce n'était pas de mettre en avant la truffe d'Alba, c'était le rôle de mes collègues au Quirinal ». 


La cinéaste émiratie Nayla al-Khaja collabore avec le compositeur oscarisé A.R. Rahman pour son nouveau film

M. Rahman composera la musique du prochain long-métrage de Nayla al-Khaja, Baab, qu’elle décrit comme son premier film «art et essai».
M. Rahman composera la musique du prochain long-métrage de Nayla al-Khaja, Baab, qu’elle décrit comme son premier film «art et essai».
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  • Cette collaboration est le fruit du hasard; c’est une simple coïncidence qui a conduit à un partenariat de rêve
  • Les deux artistes s’accordent pour dire que les meilleures collaborations naissent souvent de connexions spontanées

CANNES: La cinéaste émiratie Nayla al-Khaja s’est associée au compositeur indien oscarisé A.R. Rahman pour son prochain long-métrage, Baab.

«Ce projet me tient particulièrement à cœur. J’ai l’impression que ce travail sera unique et sans précédent. Il faut absolument que je me serve de ma caméra pour rendre cela en images, de la manière la plus sincère possible», déclare la cinéaste, elle-même lauréate de plusieurs prix, dans un entretien accordé à Arab News à l’occasion du festival de Cannes cette semaine.

M. Rahman – lauréat du Bafta, du Golden Globe et du Grammy, ayant composé plus de cent quarante-cinq musiques de film – participera au prochain long-métrage de la cinéaste, qu’elle décrit comme son premier film d’art et d’essai.

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Nayla al-Khaja (à droite) sur le tournage de son court-métrage The Shadow. (Photo fournie)

Elle est largement reconnue comme la première cinéaste indépendante des Émirats arabes unis (EAU). Elle a déjà réalisé les courts-métrages The Neighbour, Malal, Animal et The Shadow et coécrit Baab avec Masoud Amralla al-Ali.

«C’est extraordinaire qu’une personne puisse, comme elle, ouvrir la voie aux jeunes femmes et c’est encore plus remarquable de participer à l’aventure», déclare M. Rahman. Baab sera son premier projet au Moyen-Orient et il explique pourquoi il a été immédiatement attiré par cette collaboration.

«J’ai l’impression que ma carrière ne fait que commencer», déclare-t-il. «C’est comme si c’était mon premier film, car elle a une toute nouvelle vision et elle vient d’un endroit différent que je n’ai jamais visité. Je me sens toujours très à l’aise face à une page blanche.» 

La collaboration est le fruit du hasard, explique la cinéaste. C’est une simple coïncidence qui a conduit à un partenariat de rêve.

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A. R. Rahman avec ses deux oscars pour Slumdog Millionaire. (Photo fournie)

«En réalité, c’est grâce à Instagram», précise-t-elle. Un jour, après avoir vu l’une des stories où la cinéaste mentionne M. Rahman, son chauffeur lui dit en plaisantant: «Imaginez qu’elle vous appelle un de ces jours.»

«Ce n’était qu’une simple remarque, mais, deux jours plus tard, j’ai reçu un appel pour organiser une réunion», poursuit-elle.

Les deux s’accordent pour dire que les meilleures collaborations naissent souvent de connexions spontanées.

«C’était complètement imprévu», indique la cinéaste. «Mais je ne veux pas dire que cela s’est passé par accident. C’est le fruit d’une démarche sincère.»

A.R. Rahman explique ce qui l’a initialement attiré vers cette production. «J’aime les nuances», soutient-il. «Travailler avec un cinéaste a un côté ouvert et inexploré, ce qui est formidable.»

Il poursuit en expliquant le processus de composition: «En discutant avec un réalisateur, je découvre les choses à faire et à ne pas faire – son inspiration et son degré de réalisme. Je fais quelques recherches pour trouver des sons. Je les utilise ou non. C’est mieux de les avoir et de ne pas les utiliser que de ne pas les avoir du tout pendant la production», souligne-t-il.

La cinéaste décrit le film qui, indique Variety, suit une jeune fille (Wahida) alors qu’elle enquête sur la mort mystérieuse de sa sœur jumelle, comme «un film fantastique 100 % art et essai, à la limite de l'horreur».

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La cinéaste et le compositeur espèrent tous deux que le film sera spécial. (Photo fournie)

«C’est difficile à définir», souligne-t-elle. «C’est intense. Il y a des moments effrayants très inconfortables. Je ne sais pas si je peux le classer comme un film d’horreur, mais nous avons probablement deux ou trois scènes qui appartiennent à ce genre. Pour le reste, je dirais que c’est un film d’art et d’essai.»

L’une de ces scènes «inconfortables» survient vers la fin du film, précise-t-elle, lorsque l’un des personnages est suspendu à quelques centimètres du plafond.

«Elle est attachée par les bras et les jambes au moyen de cordes. Le plafond touche presque son visage pendant toute la scène puis, soudain, une corde se rompt. Elle reste accrochée longtemps et respire contre le plafond. C’est calme et puis ça casse! C’est juste à la fin», poursuit-elle.

Les deux artistes espèrent que le film sera spécial – non seulement en matière d’intrigue et d’interprétation, mais aussi de conception des costumes, de production et de musique.

«Nous voulons vraiment aller le plus loin possible», conclut la cinéaste.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com