PARIS: L'ambassadeur de France en Arabie saoudite Ludovic Pouille s'est félicité du lancement du premier vol direct Paris - AlUla affrété par la compagnie saoudienne Saudia.
Il s'agit d'un jour « historique » pour l'ambassadeur qui a par ailleurs appelé ses « amis français » à venir découvrir les trésors d’AlUla.
#BREAKING ? Historic Day ! First direct flight #Paris-#AlUla today! Thank you @Saudi_Airlines!@RCU_SA @ExperienceAlUla @AlUlaMoments @francediplo @ArabNewsfr @UNESCO_fr#FranceKSA ?????✈️ https://t.co/bUW9DXQjIj
— Ludovic Pouille (@ludovic_pouille) January 27, 2022
Cette nouvelle ligne aérienne permettra aux voyageurs français et à ceux qui viennent des pays voisins d’être parmi les premiers à visiter cette région extraordinaire. La destination patrimoniale de renommée mondiale – sans doute le plus grand programme archéologique du monde à l’heure actuelle – propose également des expériences en pleine nature et culturelles remarquables pour découvrir des paysages exceptionnels.
Par ailleurs M. Pouille a également reçu Nathalie Pasquet & M. Medhi ElOuardighi de la Monnaie de Paris, annonçant dans la foulée de « belles perspectives de cooperation » entre l’institution monétaire et l’Arabie saoudite.

EN BREF
La Monnaie de Paris exerce pour l’État la mission régalienne de frappe de la monnaie courante en situation de monopole pour les euros français, mais aussi pour d’autres devises étrangères dans un contexte concurrentiel international
Sur un autre plan, l'ambassadeur de France s’est réuni à Riyad avec le directeur exécutif de l’Autorité du Patrimoine à Riayd, Jasser Suleiman Al-Harbash , au siège de l'Autorité, au centre du roi Abdulaziz à Riyad.

La réunion était principalement axée sur les efforts de coopération dans le domaine culturel et la mise en œuvre des projets de prospection archéologiques dans le Royaume en coopération avec les missions françaises