BEYROUTH: Le géant du streaming Netflix vient de dévoiler un tout nouveau film néerlandais, Meskina («la pauvre»). Le long métrage, disponible depuis le 4 mars sur Netfix, est porté par l’humoriste néerlando-marocaine, Soundos el-Ahmadi, qui a travaillé sur le film pendant huit ans.
La comédie romantique raconte l'histoire de Leyla, interprétée par Maryam Hassouni, une femme de 30 ans qui n'a ni enfant, ni mari, ni plan de carrière. Son entourage la voit ainsi comme une meskina, un cas désespéré, et essaie d’intervenir pour l’aider à trouver celui qui partagera sa vie. Le casting inclut plusieurs acteurs néerlandais d’origine marocaine comme Najib Amhali, Bilal Wahib et Nasrdin Dchar et Soundos el-Ahmadi elle-même.
À travers ce film, Soundos el-Ahmadi souhaitait plus de représentation de la communauté marocaine dans les films néerlandais.
Une comédie rafraîchissante d’1h38 qui aborde de nombreux thèmes autour des valeurs familiales, du mariage et de l'amour et dans lequel de nombreuses «princesses» se retrouveront…