L'Arabie saoudite et Saint-Marin conviennent de renforcer leur coopération touristique

Le secrétaire au tourisme de Saint-Marin, Federico Pedini Amati, à gauche, avec son homologue saoudien Ahmed ben Aqeel al-Khateeb (Photo fournie).
Le secrétaire au tourisme de Saint-Marin, Federico Pedini Amati, à gauche, avec son homologue saoudien Ahmed ben Aqeel al-Khateeb (Photo fournie).
Le secrétaire au tourisme de Saint-Marin, Federico Pedini Amati, à gauche, avec son homologue saoudien Ahmed ben Aqeel al-Khateeb (Photo fournie).
Le secrétaire au tourisme de Saint-Marin, Federico Pedini Amati, à gauche, avec son homologue saoudien Ahmed ben Aqeel al-Khateeb (Photo fournie).
Short Url
Publié le Vendredi 01 avril 2022

L'Arabie saoudite et Saint-Marin conviennent de renforcer leur coopération touristique

  • Le ministre saoudien du Tourisme a visité la plus ancienne République du monde et rencontré son homologue à Saint-Marin
  • Pour Al-Khateeb, «c'est le début d'une longue et fructueuse collaboration»

SAN MARINO: L'Arabie saoudite et Saint-Marin, la plus ancienne République au monde, sont convenus d'accroître leur coopération touristique lors d'une visite du ministre saoudien du Tourisme, Ahmed ben Aqeel al-Khateeb.
Il y a rencontré le ministre des Affaires étrangères de Saint-Marin, Luca Beccari, et le secrétaire au tourisme, Federico Pedini Amati.
Niché dans le nord-est de l'Italie à quelques kilomètres de Rimini, une ville très prisée pour ses plages, Saint-Marin est un État indépendant depuis 1 720 ans et compte une population de près de 34 000 habitants.
Avec ses édifices médiévaux, ses beaux monuments et ses magnifiques paysages, c'est un lieu très apprécié par les visiteurs de la Riviera Romagnola.
Un groupe d'experts de Saint-Marin et d'Arabie saoudite travaillera conjointement «pour encourager le développement d'un secteur important de l'économie», selon un événement médiatique auquel Arab News était présent.
Pedini Amati a déclaré qu'une coopération plus élargie sera établie «afin que les deux pays approfondissent la connaissance des perspectives de leurs défis respectifs, évaluent les opportunités de collaboration et d'échange, et envisagent les opportunités d'investissements mutuels».
L'Arabie saoudite a récemment lancé sa Digital Tourism Strategy (Stratégie de tourisme numérique), conçue pour augmenter le flux de touristes. Riyad est une ville candidate pour accueillir l'exposition universelle de 2030.
L'Arabie saoudite et Saint-Marin ont commencé à envisager une collaboration et des initiatives communes au sein de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations unies.
Pedini Amati effectuera une visite officielle à Riyad en juin à l'invitation d'Al-Khateeb, qui a déclaré: «Apprendre de Saint-Marin sera un honneur. Nous travaillerons ensemble pour construire un meilleur tourisme.»
Le Royaume «peut apprendre de Saint-Marin, un pays historique plein d'attraits, et de sa longue tradition touristique», a-t-il ajouté.
«C'est le début d'une longue et fructueuse collaboration, et je me réjouis d'accueillir le secrétaire Pedini Amati pour la réunion de l'OMT des Nations unies au mois de juin en Arabie saoudite.»

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L'Iran appelle les civils à quitter les zones situées à proximité des forces américaines dans la région

Les Gardiens de la Révolution iraniens ont appelé vendredi les civils à se tenir à l'écart des lieux abritant des forces américaines au Moyen-Orient, près d'un mois après le début de la guerre. (AFP)
Les Gardiens de la Révolution iraniens ont appelé vendredi les civils à se tenir à l'écart des lieux abritant des forces américaines au Moyen-Orient, près d'un mois après le début de la guerre. (AFP)
Short Url
  • Les "lâches" forces américano-israéliennes "tentent d'utiliser des sites civils et des innocents comme boucliers humains", ont affirmé les Gardiens sur leur site Sepah News, après que l'Iran a menacé de cibler les hôtels du Golfe
  • "Nous vous recommandons de quitter de toute urgence les lieux où sont stationnées les troupes américaines afin qu'aucun mal ne vous soit fait", ajoutent-ils

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution iraniens ont appelé vendredi les civils à se tenir à l'écart des lieux abritant des forces américaines au Moyen-Orient, près d'un mois après le début de la guerre.

Les "lâches" forces américano-israéliennes "tentent d'utiliser des sites civils et des innocents comme boucliers humains", ont affirmé les Gardiens sur leur site Sepah News, après que l'Iran a menacé de cibler les hôtels du Golfe.

"Nous vous recommandons de quitter de toute urgence les lieux où sont stationnées les troupes américaines afin qu'aucun mal ne vous soit fait", ajoutent-ils.

 


Attaque de drones sur le principal port de Koweït, des dégâts

Le principal port commercial de Koweït a été visé vendredi à l'aube par une attaque de drones "ennemis", ont annoncé les autorités portuaires. (AFP)
Le principal port commercial de Koweït a été visé vendredi à l'aube par une attaque de drones "ennemis", ont annoncé les autorités portuaires. (AFP)
Short Url
  • L'attaque sur le port de Shuwaikh a fait des dégâts matériels mais pas de victimes, ont-elles précisé dans un communiqué publié sur X
  • Une deuxième port, en construction et situé dans le nord de l'émirat a également été visé, a ensuite annoncé le ministère des travaux publics

KOWEIT: Le principal port commercial de Koweït a été visé vendredi à l'aube par une attaque de drones "ennemis", ont annoncé les autorités portuaires.

L'attaque sur le port de Shuwaikh a fait des dégâts matériels mais pas de victimes, ont-elles précisé dans un communiqué publié sur X.

Une deuxième port, en construction et situé dans le nord de l'émirat a également été visé, a ensuite annoncé le ministère des travaux publics.

Selon cette source, le port de Mubarak al-Kabeer a été touché tôt vendredi matin par des drones et des missiles qui ont causé, là aussi, des dégâts matériels mais n'ont pas fait de victimes.

Les pays du Golfe font l'objet d'une campagne de représailles iraniennes depuis le début de l'offensive américano-israélienne sur l'Iran il y a un mois et les tirs - pour la plupart interceptés - sont quasiment quotidiens.


L'armée israélienne dit avoir mené des frappes d'ampleur sur Téhéran

L'armée israélienne a dit tôt vendredi avoir mené des frappes d'ampleur dans la capitale iranienne Téhéran, presqu'un mois après le début de la guerre au Moyen-Orient. (AFP)
L'armée israélienne a dit tôt vendredi avoir mené des frappes d'ampleur dans la capitale iranienne Téhéran, presqu'un mois après le début de la guerre au Moyen-Orient. (AFP)
Short Url
  • "Il y a peu, l'armée a terminé une série de frappes à grande échelle visant des infrastructures du régime terroriste iranien au coeur de Téhéran", a-t-elle indiqué dans un bref communiqué, sans plus de détails
  • Quelques heures plus tard, elle a précisé avoir "pris pour cible des sites et des infrastructures" utilisés par l'Iran "pour produire des armes, principalement des missiles balistiques"

JERUSALEM: L'armée israélienne a dit tôt vendredi avoir mené des frappes d'ampleur dans la capitale iranienne Téhéran, presqu'un mois après le début de la guerre au Moyen-Orient.

"Il y a peu, l'armée a terminé une série de frappes à grande échelle visant des infrastructures du régime terroriste iranien au coeur de Téhéran", a-t-elle indiqué dans un bref communiqué, sans plus de détails.

Quelques heures plus tard, elle a précisé avoir "pris pour cible des sites et des infrastructures" utilisés par l'Iran "pour produire des armes, principalement des missiles balistiques".

Elle a aussi annoncé avoir "frappé diverses cibles liées aux dispositifs de puissance de feu du régime" dans l'ouest de l'Iran, dont "des lanceurs de missiles et des sites de stockage de missiles, qui constituaient une menace" pour Israël.

Le Moyen-Orient est plongé depuis le 28 février dans une guerre déclenchée par des frappes conjointes des Etats-Unis et d'Israël contre l'Iran, auxquelles Téhéran a riposté par des tirs de missiles et de drones visant Israël et plusieurs pays de la région.