L'Arabie saoudite et Saint-Marin conviennent de renforcer leur coopération touristique

Le secrétaire au tourisme de Saint-Marin, Federico Pedini Amati, à gauche, avec son homologue saoudien Ahmed ben Aqeel al-Khateeb (Photo fournie).
Le secrétaire au tourisme de Saint-Marin, Federico Pedini Amati, à gauche, avec son homologue saoudien Ahmed ben Aqeel al-Khateeb (Photo fournie).
Le secrétaire au tourisme de Saint-Marin, Federico Pedini Amati, à gauche, avec son homologue saoudien Ahmed ben Aqeel al-Khateeb (Photo fournie).
Le secrétaire au tourisme de Saint-Marin, Federico Pedini Amati, à gauche, avec son homologue saoudien Ahmed ben Aqeel al-Khateeb (Photo fournie).
Short Url
Publié le Vendredi 01 avril 2022

L'Arabie saoudite et Saint-Marin conviennent de renforcer leur coopération touristique

  • Le ministre saoudien du Tourisme a visité la plus ancienne République du monde et rencontré son homologue à Saint-Marin
  • Pour Al-Khateeb, «c'est le début d'une longue et fructueuse collaboration»

SAN MARINO: L'Arabie saoudite et Saint-Marin, la plus ancienne République au monde, sont convenus d'accroître leur coopération touristique lors d'une visite du ministre saoudien du Tourisme, Ahmed ben Aqeel al-Khateeb.
Il y a rencontré le ministre des Affaires étrangères de Saint-Marin, Luca Beccari, et le secrétaire au tourisme, Federico Pedini Amati.
Niché dans le nord-est de l'Italie à quelques kilomètres de Rimini, une ville très prisée pour ses plages, Saint-Marin est un État indépendant depuis 1 720 ans et compte une population de près de 34 000 habitants.
Avec ses édifices médiévaux, ses beaux monuments et ses magnifiques paysages, c'est un lieu très apprécié par les visiteurs de la Riviera Romagnola.
Un groupe d'experts de Saint-Marin et d'Arabie saoudite travaillera conjointement «pour encourager le développement d'un secteur important de l'économie», selon un événement médiatique auquel Arab News était présent.
Pedini Amati a déclaré qu'une coopération plus élargie sera établie «afin que les deux pays approfondissent la connaissance des perspectives de leurs défis respectifs, évaluent les opportunités de collaboration et d'échange, et envisagent les opportunités d'investissements mutuels».
L'Arabie saoudite a récemment lancé sa Digital Tourism Strategy (Stratégie de tourisme numérique), conçue pour augmenter le flux de touristes. Riyad est une ville candidate pour accueillir l'exposition universelle de 2030.
L'Arabie saoudite et Saint-Marin ont commencé à envisager une collaboration et des initiatives communes au sein de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations unies.
Pedini Amati effectuera une visite officielle à Riyad en juin à l'invitation d'Al-Khateeb, qui a déclaré: «Apprendre de Saint-Marin sera un honneur. Nous travaillerons ensemble pour construire un meilleur tourisme.»
Le Royaume «peut apprendre de Saint-Marin, un pays historique plein d'attraits, et de sa longue tradition touristique», a-t-il ajouté.
«C'est le début d'une longue et fructueuse collaboration, et je me réjouis d'accueillir le secrétaire Pedini Amati pour la réunion de l'OMT des Nations unies au mois de juin en Arabie saoudite.»

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Le CICR remet au Liban un homme libéré par Israël 

Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a remis jeudi aux autorités libanaises un homme qui était détenu en Israël, a indiqué une source de l'armée libanaise à l'AFP, une source du CICR à Jérusalem confirmant que l'opération était "en cours". (AFP)
Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a remis jeudi aux autorités libanaises un homme qui était détenu en Israël, a indiqué une source de l'armée libanaise à l'AFP, une source du CICR à Jérusalem confirmant que l'opération était "en cours". (AFP)
Short Url
  • Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a remis jeudi aux autorités libanaises un homme qui était détenu en Israël, a indiqué une source de l'armée libanaise à l'AFP
  • Lors de ses dernières négociations avec Israël, le Liban a demandé la libération d'un premier groupe de Libanais capturés par Israël depuis la guerre précédente avec le Hezbollah pro-iranien en 2024

BEYROUTH: Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a remis jeudi aux autorités libanaises un homme qui était détenu en Israël, a indiqué une source de l'armée libanaise à l'AFP, une source du CICR à Jérusalem confirmant que l'opération était "en cours".

Lors de ses dernières négociations avec Israël, le Liban a demandé la libération d'un premier groupe de Libanais capturés par Israël depuis la guerre précédente avec le Hezbollah pro-iranien en 2024. Un comité de proches de Libanais enlevés par Israël estime leur nombre à plus d'une trentaine.

 

 


Deux Palestiniens tués par l'armée israélienne en Cisjordanie

Omar Mohammed Naji al-Nassan, 19 ans, et Khalil Rassem Khalil Shahada, 16 ans, ont été tués par des soldats israéliens dans le village d'al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah, a indiqué le ministère de la Santé. (AFP)
Omar Mohammed Naji al-Nassan, 19 ans, et Khalil Rassem Khalil Shahada, 16 ans, ont été tués par des soldats israéliens dans le village d'al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah, a indiqué le ministère de la Santé. (AFP)
Short Url
  • Omar Mohammed Naji al-Nassan, 19 ans, et Khalil Rassem Khalil Shahada, 16 ans, ont été tués par des soldats israéliens dans le village d'al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah, a indiqué le ministère de la Santé
  • Selon le Croissant-Rouge palestinien, ils ont été grièvement blessés par des tirs à balles réelles lors de heurts, le premier au cou et le second dans le dos, avant d'être transférés vers deux hôpitaux de Ramallah, où les médecins ont prononcé leur décès

RAMALLAH: Des soldats israéliens ont tué deux jeunes Palestiniens en Cisjordanie occupée dans la nuit de mercredi à jeudi, a rapporté le ministère palestinien de la Santé, l'armée israélienne disant avoir ouvert le feu lors d'une "émeute".

L'incident ayant conduit à la mort des deux Palestiniens a débuté par le vol de moutons par des colons israéliens, selon un habitant, ce que conteste l'armée israélienne.

Omar Mohammed Naji al-Nassan, 19 ans, et Khalil Rassem Khalil Shahada, 16 ans, ont été tués par des soldats israéliens dans le village d'al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah, a indiqué le ministère de la Santé.

Selon le Croissant-Rouge palestinien, ils ont été grièvement blessés par des tirs à balles réelles lors de heurts, le premier au cou et le second dans le dos, avant d'être transférés vers deux hôpitaux de Ramallah, où les médecins ont prononcé leur décès.

Un journaliste de l'AFP présent au Complexe médical de Ramallah a vu des personnes endeuillées rassemblées autour de l'une des dépouilles.

Selon Amin Abou Alia, chef du conseil du village d'al-Mughayyir, "des colons israéliens (...) ont tenté de voler des moutons" et à la suite d'une confrontation, "l'armée israélienne a imposé un siège au village avant d'y faire une descente".

M. Abou Alia a déclaré à l'AFP que des tireurs d'élite avaient été positionnés dans le secteur, "ouvrant le feu à balles réelles sur les habitants qui tentaient de s'opposer aux colons".

L'armée israélienne, qui occupe la Cisjordanie depuis 1967, a affirmé que les moutons qui se trouvaient dans le secteur du village appartenaient à des Israéliens, indiquant avoir "sécurisé l'entrée du village" pour permettre leur retour à leurs propriétaires.

Sur place, une "émeute" a éclaté, pendant laquelle "des terroristes ont lancé des parpaings et des pierres" sur les soldats, d'après l'armée. Ces derniers ont ouvert le feu afin "d'éliminer la menace", a-t-elle ajouté.

Les violences ont explosé en Cisjordanie depuis l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, avec des attaques quasi-quotidiennes de colons et des raids réguliers sur des villages palestiniens.

Hors Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël, quelque trois millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie, aux côtés de plus de 500.000 Israéliens installés dans des colonies jugées illégales par l'ONU au regard du droit international.

Selon un décompte de l'AFP fondé sur les données du ministère palestinien de la Santé, les soldats ou colons ont tué au moins 1.105 Palestiniens - combattants et civils - depuis le 7 octobre 2023.

Selon les chiffres israéliens, sur la même période, au moins 48 Israéliens - civils et membres des forces de sécurité - ont été tués dans des attaques palestiniennes ou lors d'opérations militaires israéliennes.


L'Iran dit avoir visé des bases américaines au Koweït et aux Emirats

L'armée iranienne a dit jeudi avoir visé des bases américaines au Koweït et aux Emirats arabes unis, après des frappes des Etats-Unis sur son territoire. (AFP)
L'armée iranienne a dit jeudi avoir visé des bases américaines au Koweït et aux Emirats arabes unis, après des frappes des Etats-Unis sur son territoire. (AFP)
Short Url
  • "Ce matin, l'armée a frappé au moyen de missiles et de drones les systèmes de communication par satellite, les dépôts d'équipement et les hangars d'avions de combat de l'armée terroriste américaine dans la base aérienne Ahmad al-Jaber au Koweït"
  • Aux Emirats, "les systèmes radar de l'armée américaine" ont été visés sur la base aérienne al-Minhad par des missiles et drones, a ajouté cette source

TEHERAN: L'armée iranienne a dit jeudi avoir visé des bases américaines au Koweït et aux Emirats arabes unis, après des frappes des Etats-Unis sur son territoire.

"Ce matin, l'armée a frappé au moyen de missiles et de drones les systèmes de communication par satellite, les dépôts d'équipement et les hangars d'avions de combat de l'armée terroriste américaine dans la base aérienne Ahmad al-Jaber au Koweït", indique un communiqué militaire relayé par la télévision d'Etat.

Aux Emirats, "les systèmes radar de l'armée américaine" ont été visés sur la base aérienne al-Minhad par des missiles et drones, a ajouté cette source.