TikTok célèbre les valeurs du ramadan dans une nouvelle campagne

TikTok a lancé une campagne qui vise à englober l'esprit du mois sacré à travers une panoplie de contenus (Photo fournie).
TikTok a lancé une campagne qui vise à englober l'esprit du mois sacré à travers une panoplie de contenus (Photo fournie).
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Publié le Jeudi 07 avril 2022

TikTok célèbre les valeurs du ramadan dans une nouvelle campagne

  • L'initiative de la plate-forme TikTok se concentre sur plusieurs valeurs traditionnellement associées au mois sacré
  • TikTok met au défi les créateurs de contenu et les utilisateurs d’aller dans la rue à la recherche de personnes qui leur feront un salut devant la caméra

DUBAÏ: TikTok a lancé une campagne qui vise à englober l'esprit du mois sacré à travers une panoplie de contenus, d'opportunités pour les créateurs, de hashtags et d'initiatives de responsabilité sociale des entreprises
Après une augmentation de 21% de vues de vidéos et de 22% d’engagement en 2021, la plate-forme TikTok vise à se positionner comme le premier centre de divertissement régional pendant le mois du ramadan.
Hany Kamel, directeur des opérations de contenu chez TikTok MENA, a déclaré que «le ramadan a toujours été un moment culturel important au sein de notre région. Il est aussi d'une grande importance pour les familles et les amis, car ils prennent le temps de se réunir et de réfléchir sur des valeurs et des moments partagés.»
«En tant qu’animateur de l’une des communautés en ligne les plus importantes et les plus engagées de la région et au-delà, nous voulions répondre à cet objectif d’une manière qui ne se contente pas de divertir les gens mais qui éduque, responsabilise et construit une génération plus responsable sur le plan numérique.»
La campagne se concentre sur quatre valeurs essentielles du ramadan: la gentillesse, la convivialité, la tolérance et le don.
L'une des initiatives comporte le hashtag en langue arabe «#صناع_البهجة», qui se traduit par «faiseurs de joie». TikTok met au défi les créateurs de contenu et les utilisateurs d’aller dans la rue à la recherche de personnes qui leur feront un geste de salutation devant la caméra. Les passants qui le font sont récompensés par un cadeau caché, sur le thème du ramadan, dissimulé dans la main saluée.
Un autre hashtag, #StitchKindness (reconnaitre la gentillesse), célèbre les héros du quotidien méconnus en mettant en avant les petits actes de bonté. Cette initiative est dirigée par la célèbre actrice et mannequin égyptienne Nelly Karim, ainsi que par les influenceurs Mohammed Sweidan aux Émirats arabes unis et Rand Majali en Arabie saoudite.
TikTok célèbre l'idée d'unité à travers l’utilisation de plusieurs hashtags, notamment: #RamadanTableLive (la table du ramadan en direct), qui propose du contenu quotidien en direct d'experts conçu pour inspirer les menus de l'iftar. Un autre hashtag est #HealthyRamadanLive (un ramadan sain en direct), qui comprend des informations et des conseils de nutritionnistes et d'experts en fitness, ainsi que des séances de questions-réponses et des séances d'exercices. Le troisième hashtag #RamadanStories (Les histoires du ramadan), dans lequel les conteurs partagent des récits d’évènements historiques et de développement personnel. Et enfin #RamadanReviews (les revues du ramadan), pour des discussions sur les dernières émissions télévisées du ramadan.
TikTok a également soutenu qu'il continuera à s'attaquer aux problèmes de sécurité et de confidentialité en ligne par le biais de contenus vidéo axés sur la manière de lutter contre le harcèlement dans les espaces numériques. La plate-forme a de plus affirmé qu'elle travaillera avec des partenaires dans toute la région, en ligne et hors ligne, afin de rendre service à la communauté.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com