RIYAD: Vendredi, le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, s’est entretenu au téléphone avec le président chinois, Xi Jinping, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Lors de cet appel, les deux dirigeants ont évoqué les relations entre le Royaume et la Chine et les moyens de les développer à travers le Comité conjoint saoudo-chinois.
Les deux parties ont également convenu de la nécessité de déployer davantage d’efforts pour renforcer le partenariat et les relations stratégiques entre leurs pays, et ont passé en revue diverses questions internationales.
Le président chinois a salué le rôle joué par l’Arabie saoudite au Moyen-Orient ainsi que ses efforts pour instaurer la paix et la stabilité au Yémen. Vendredi, le prince héritier s’est par ailleurs entretenu avec le président du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokayev.
Le prince Mohammed a discuté de la manière dont l’Arabie saoudite et le Kazakhstan pourraient collaborer et des moyens de renforcer les relations entre les deux pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com