RIYAD: Le gouverneur de Médine a inauguré jeudi l'exposition sur l'architecture de la Sainte Mosquée du Prophète.
L'exposition documente l'histoire des différents agrandissements de la mosquée à travers les âges, depuis sa construction à l'époque du prophète Mahomet.
Elle présente également des biens rares ainsi que des pièces architecturales liées au deuxième site le plus sacré de l'islam.
Le gouverneur de Médine, le prince Faisal ben Salmane, a fait l'éloge de l'exposition et a déclaré qu'elle était au cœur d'un grand nombre de musées et d'expositions consacrés au patrimoine historique et islamique de Médine.
Il a précisé que cela contribuerait à satisfaire la curiosité des visiteurs et des pèlerins se rendant à Médine, et à enrichir leur séjour dans le Royaume.
Le prince a ajouté que l'architecture de la mosquée du Prophète était riche en éléments culturels et historiques qui sont présentés dans l'exposition.
Il a ajouté que l'exposition était la première d'une série de nouveaux projets liés à la mosquée du Prophète, tels que le musée Al-Salam qui est actuellement en construction dans la zone ouest de ce lieu saint.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com