RIYAD: La saison 2022 de l’Omra pour les musulmans qui se rendent en Arabie saoudite depuis l’extérieur du Royaume prendra fin le 31 mai.
Le ministère du Hajj et de l’Omra a fixé au 30 chawwal, le mois islamique qui suit le mois sacré de ramadan et correspond au 31 mai dans le calendrier grégorien, la date limite pour que les musulmans d’outre-mer puissent accomplir l’Omra.
«Les personnes qui se trouvent en dehors du Royaume ont jusqu’au 15 chawwal pour demander un visa pour l’Omra, en coordination avec le ministère saoudien des Affaires étrangères», indique le ministère dans un communiqué.
Il précise par ailleurs que les étrangers peuvent demander des visas pour l’Omra sur des plates-formes en ligne agréées, ajoutant que les dates d’inscription pour le Hajj de cette année seront annoncées via les canaux officiels.
Le Royaume se prépare à accueillir les pèlerins du Hajj du monde entier pour la première fois en deux ans. L’année dernière, en raison de la pandémie de coronavirus, le nombre de fidèles a été limité à 60 000, tous originaires d’Arabie saoudite, alors qu’il était limité à 1 000 au plus fort de la crise sanitaire mondiale en 2020.
En avril, le ministère du Hajj et de l’Omra a annoncé que le Royaume augmenterait cette année la capacité d’accueil du Hajj à un million de pèlerins, afin de permettre au plus grand nombre de musulmans du monde d’accomplir leurs devoirs religieux.
Toutefois, le ministère a noté que le nombre de personnes autorisées à visiter la Grande Mosquée de La Mecque et la mosquée du prophète à Médine serait déterminé par des considérations gouvernementales en matière de santé et de sécurité.
Les pèlerins seront tenus de suivre des mesures préventives lors de l’accomplissement de leurs de leurs devoirs liés au Hajj, a déclaré le ministère, ajoutant que les personnes âgées de moins de 65 ans, selon le calendrier grégorien, devront avoir été complètement vaccinées contre la Covid-19.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







