RIYAD: Le géant saoudien de la chimie Sabic a annoncé une hausse de 33 % de ses bénéfices au premier trimestre, soutenue par une croissance de 40 % de son chiffre d'affaires, qui a atteint 53 milliards de riyals saoudiens (14 milliards de dollars: 1 dollar = 0,96 euro).
Les bénéfices ont grimpé à 6,47 milliards de riyals saoudiens au même trimestre de l'année précédente, selon une déclaration à la bourse.
La société, basée à Riyad, a attribué ses bons résultats à la hausse des prix moyens de vente, qui ont augmenté de 3 % sur une base trimestrielle, ainsi qu'à une augmentation du volume des ventes.
«Les résultats du premier trimestre de Sabic témoignent d'une solide performance due à une demande soutenue de nos produits, à la hausse des prix du pétrole et à la diversité de notre portefeuille mondial», a commenté le PDG, Yousef al-Benyan.
«En 2022, Sabic restera concentré sur la mise en œuvre de sa stratégie de croissance, la résilience opérationnelle et le respect de nos engagements ESG (investissement responsable et développement durable), tout en conservant en permanence un bilan solide», a-t-il ajouté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







