Bella Hadid choisie par Balenciaga pour sa collection automne 2022

Le mannequin d’origine palestinienne compte un grand nombre de publireportages de haut niveau à son actif. (AFP)
Le mannequin d’origine palestinienne compte un grand nombre de publireportages de haut niveau à son actif. (AFP)
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Publié le Lundi 06 juin 2022

Bella Hadid choisie par Balenciaga pour sa collection automne 2022

  • L’Américaine d’origine palestino-néerlandaise a partagé sur Instagram quelques images des coulisses de sa nouvelle campagne de mannequinat
  • Bella Hadid est apparue au mois de mars dernier sur le podium lors de l’émouvant défilé qu’elle a effectué pour la collection automne 2022 de la célèbre maison française

DUBAÏ: Balenciaga a fait appel à Bella Hadid pour sa campagne automne 2022, sous l’objectif de l’artiste britannique Nadia Lee Cohen. 

Le mannequin d’origine palestinienne intervient dans la première phase de cette campagne. Le casting, particulièrement éclectique, comprend la chanteuse française Aya Nakamura et les top models Kit Butler, Zhuo Chen, Abdou Diop, Inti Wang et Lina Zhang. 

La campagne automne 2022 de la marque, inspirée des années 1990, constitue le prolongement du court métrage The Lost Tape, sorti en décembre 2021, juste avant la semaine de la mode. 

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Bella Hadid lors de la campagne automne 2022 de Balenciaga. (Photo fournie) 

On découvre, sur un fond gris très sobre, apparaître un élégant ensemble. Le mannequin porte les pièces qui ont beaucoup fait parler d’elles dans la nouvelle collection du directeur créatif de Balenciaga, Demna (anciennement connu sous le nom de «Demna Gvasalia»), comme les bottes Excavator et le sac Le Cagole. 

Des jeans trois pièces qui servent à la fois de minijupe, de pantalon et de bottes sont également présentés, ainsi qu’un sac à main sorti plus tôt cette année et réalisé en collaboration avec Crocs. 

L’Américaine d’origine palestino-néerlandaise a partagé sur Instagram quelques images des coulisses de sa nouvelle campagne de mannequinat. 

On la voit notamment entre deux poses en train de se faire coiffer par Gary Gill, sous les flashs des appareils photo. 

Bella Hadid est apparue au mois de mars dernier sur le podium lors de l’émouvant défilé qu’elle a effectué pour la collection automne 2022 de la célèbre maison française.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Le défilé a évoqué les attaques de la Russie contre l’Ukraine et a retracé l’expérience personnelle de Demna en tant que réfugié en provenance de la Géorgie, son pays natal. 

«La guerre en Ukraine a relancé la douleur d’un traumatisme que je porte en moi depuis 1993, lorsque la même chose s’est produite dans mon pays d’origine et que je suis devenu un réfugié pour toujours», a-t-il écrit. «Ce défilé ne nécessite aucune explication. Il rend hommage au courage, à la résistance et à la victoire de l’amour et de la paix.» 

Bella Hadid, 25 ans, foulait la neige, revêtue d’un ensemble monochrome et portant des lunettes de soleil bouclier vintage des années 2000. 

Balenciaga rejoint ainsi une longue série de marques qui ont demandé au mannequin de présenter l’une de ses campagnes. 

Le top model, qui a grandi en Californie, compte un grand nombre de publireportages de haut niveau à son actif, notamment pour Swarovski, Burberry, Michael Kors et Versace. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com