Le site du patrimoine saoudien de Diriyah Gate disposera de l’infrastructure d’une ville intelligente moderne, déclare son PDG

Jerry Inzerillo, PDG de la Diriyah Gate Development Authority. (Capture d'écran)
Jerry Inzerillo, PDG de la Diriyah Gate Development Authority. (Capture d'écran)
Short Url
Publié le Jeudi 09 juin 2022

Le site du patrimoine saoudien de Diriyah Gate disposera de l’infrastructure d’une ville intelligente moderne, déclare son PDG

Jerry Inzerillo, PDG de la Diriyah Gate Development Authority. (Capture d'écran)
  • Jerry Inzerillo, PDG de la DGDA, a affirmé que la société avait l'intention de développer Diriyah sur le modèle d’une ville intelligente
  • La ville sera construite en appliquant les procédés de la brique crue, comme elle l’a été il y a trois cents ans

DJEDDAH: La Diriyah Gate Development Authority (DGDA) a investi des centaines de millions de dollars dans la technologie innovante d’une ville intelligente pour apporter son concours à la ville historique de Diriyah, a annoncé son PDG.

Jerry Inzerillo, PDG de la DGDA, a affirmé à Arab News lors du 116e conseil exécutif de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations unies que la société avait l'intention de développer Diriyah sur le modèle d’une ville intelligente.

Il a précisé que sous la Diriyah historique, une technologie de pointe répondait à tous les besoins de la ville au niveau de l'électricité, de l'eau, des égouts et de la circulation, avec une empreinte carbone nulle.

À la surface, Diriyah déploie la richesse de son histoire; elle s’apparente à une cité piétonne chargée d’émotions, tandis que, en dessous, la technologie la plus performante du monde assurera son entretien, a indiqué M. Inzerillo.

La ville sera construite en appliquant les procédés de la brique crue, comme elle l’a été il y a trois cents ans. Il a ajouté que l'entreprise produisait 185 millions de briques de boue au total, veillant à restituer fidèlement l’identité de l'Arabie saoudite.

La DGDA, qui exploite l'énergie solaire et éolienne à partir de l’ensemble du Royaume, installera de tout nouveaux systèmes d'eau, de tuyauterie et de technologie. En conséquence, l'autorité recycle 24% de l'irrigation en goutte-à-goutte.

«Nous recyclons l'eau usée des ménages. Nous la traitons pour l'irrigation de toutes les nouvelles initiatives vertes saoudiennes», a souligné M. Inzerillo.

Il a indiqué que, en cas de percement d’un tuyau, la DGDA saurait où il se trouve et pourrait immédiatement le réparer, évitant ainsi tout gaspillage.

Le PDG a affirmé que, pour atteindre la neutralité carbone nette, la DGDA travaille à la transition de Diriyah ainsi que du Royaume vers l’utilisation de davantage de véhicules électriques.

Parce que la DGDA est sensible à l’importance d’une ville et à sa dimension sentimentale, elle pratique la durabilité «chaque minute de chaque jour», a précisé Inzerillo.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com


Cisjordanie : la violence «ne fait qu'empirer», selon l'ONU

Deux ans après que la Cour internationale de justice a déclaré illégale l'occupation de la Cisjordanie par Israël, la violence des colons et l'annexion territoriale "ne font qu'empirer", a estimé mercredi l'ONU. (AFP)
Deux ans après que la Cour internationale de justice a déclaré illégale l'occupation de la Cisjordanie par Israël, la violence des colons et l'annexion territoriale "ne font qu'empirer", a estimé mercredi l'ONU. (AFP)
Short Url
  • Deux ans après que la Cour internationale de justice a déclaré illégale l'occupation de la Cisjordanie par Israël, la violence des colons et l'annexion territoriale "ne font qu'empirer", a estimé mercredi l'ONU
  • Les Etats tiers doivent agir de toute urgence et de concert pour mettre un terme aux meurtres et aux expulsions

GENEVE: Deux ans après que la Cour internationale de justice a déclaré illégale l'occupation de la Cisjordanie par Israël, la violence des colons et l'annexion territoriale "ne font qu'empirer", a estimé mercredi l'ONU.

"Alors que les attaques perpétrées par des colons israéliens, ainsi que la création de colonies et d'avant-postes, atteignent des niveaux sans précédent, les Etats tiers doivent agir de toute urgence et de concert pour mettre un terme aux meurtres et aux expulsions dont continue d'être victime le peuple palestinien, et pour mettre fin à l'occupation israélienne", a déclaré Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations unies, dans un communiqué.


Iran: les Gardiens disent avoir frappé trois pétroliers dans le détroit d'Ormuz

Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de l'Iran, ont annoncé mercredi avoir frappé trois pétroliers qui tentaient de franchir le détroit stratégique d'Ormuz, a annoncé l'agence de presse iranienne Tasnim. (AFP)
Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de l'Iran, ont annoncé mercredi avoir frappé trois pétroliers qui tentaient de franchir le détroit stratégique d'Ormuz, a annoncé l'agence de presse iranienne Tasnim. (AFP)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de l'Iran, ont annoncé mercredi avoir frappé trois pétroliers qui tentaient de franchir le détroit stratégique d'Ormuz
  • "Il y a quelques heures, trois pétroliers contrevenants, qui avaient ignoré nos avertissements et continuaient à suivre une route dangereuse et illégale, ont été frappés et contraints de s'arrêter"

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de l'Iran, ont annoncé mercredi avoir frappé trois pétroliers qui tentaient de franchir le détroit stratégique d'Ormuz, a annoncé l'agence de presse iranienne Tasnim.

"Il y a quelques heures, trois pétroliers contrevenants, qui avaient ignoré nos avertissements et continuaient à suivre une route dangereuse et illégale, ont été frappés et contraints de s'arrêter", ont affirmé les forces navales des Gardiens, citées par Tasnim.

 

 


L'Arabie saoudite frappe une milice irakienne soutenue par l'Iran

L'Arabie saoudite a frappé des groupes alliés à l'Iran basés en Irak. (SPA/Archives)
L'Arabie saoudite a frappé des groupes alliés à l'Iran basés en Irak. (SPA/Archives)
Short Url
  • Le Royaume affirme ne pas rechercher l'escalade

RIYAD : Le ministère saoudien de la Défense a annoncé tôt mercredi avoir frappé des cibles appartenant à des groupes soutenus par l'Iran en Irak.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le ministère a indiqué que l'Arabie saoudite ne cherchait pas l'escalade, mais qu'elle répondrait à toute agression.

Selon le ministère, l'opération a été menée conjointement avec les forces américaines.

Plus tôt, le ministère avait annoncé avoir intercepté et détruit plusieurs drones mardi soir, qui tentaient de viser des installations pétrolières dans la Province orientale.

Le porte-parole officiel du ministère, le général de division Turki Al-Malki, a déclaré que ces attaques « terroristes » provenaient une nouvelle fois du territoire irakien et avaient été menées par des milices terroristes soutenues par l'Iran.

Il a réaffirmé le droit inhérent du Royaume à défendre son territoire et ses infrastructures, ainsi que son droit de répondre au moment et à l'endroit qu'il jugera appropriés.

Dans un communiqué, le ministère saoudien des Affaires étrangères a déclaré que cette « approche agressive adoptée par les milices terroristes affiliées à l'Iran en Irak intervenait alors même que le Royaume déployait des efforts pour contribuer à mettre fin à l'escalade dans la région, de manière à préserver sa sécurité et sa stabilité ».

« Cependant, ces milices terroristes affiliées à l'Iran ont choisi une voie d'escalade irresponsable, en violation du droit international et au mépris des exigences de la fraternité islamique, qui imposent le respect des principes du bon voisinage », poursuit le communiqué.

Des drones lancés depuis l'Irak, qui tentaient de viser des installations pétrolières dans la Province orientale du Royaume ainsi que Riyad, avaient déjà été interceptés lundi.

Une coalition d'anciens groupes paramilitaires pro-iraniens en Irak a déclaré mercredi que plusieurs personnes avaient été tuées et blessées lors de frappes américano-saoudiennes sur le territoire irakien.

« Ces attaques ont entraîné la mort de plusieurs membres de nos forces, fait plusieurs blessés, et causé des dégâts matériels à plusieurs bâtiments et propriétés », a indiqué dans un communiqué les Forces de mobilisation populaire (PMF), connues en arabe sous le nom de Hashed Al-Shaabi

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com