Sons, lumières et gaming, ces insolites qui amusent une Amérique en campagne

A la fin de chaque discours retentissent immanquablement les notes de musique du tube des Village People, "YMCA", accompagnées de ce qui est devenu un rituel: le président, stimulé par la foule de ses partisans, esquisse quelques pas de danse (Photo, AFP).
A la fin de chaque discours retentissent immanquablement les notes de musique du tube des Village People, "YMCA", accompagnées de ce qui est devenu un rituel: le président, stimulé par la foule de ses partisans, esquisse quelques pas de danse (Photo, AFP).
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Publié le Samedi 24 octobre 2020

Sons, lumières et gaming, ces insolites qui amusent une Amérique en campagne

  • Comme dans toute campagne, les deux camps cherchent à marquer les esprits à coups de symboles
  • Le temps de quelques heures en fin de semaine dernière, la "Trump Tower" de Chicago a pourtant affiché deux autres noms: ceux des rivaux démocrates du milliardaire, Joe Biden et sa colistière Kamala Harris

WASHINGTON: A presque 10 jours du scrutin présidentiel, les insolites d'une Amérique en campagne se jouent cette semaine en lumière et en chanson, mais surtout en ligne.

Danse avec Trump

Donald Trump enchaîne les meetings de campagne à un rythme de plus en plus effréné. A la fin de chaque discours retentissent immanquablement les notes de musique du tube des Village People, "YMCA", accompagnées de ce qui est devenu un rituel: le président, stimulé par la foule de ses partisans, esquisse quelques pas de danse.

Des performances imitées par les utilisateurs de TikTok, l'application de vidéos de danses par excellence. Coudes pliés, épaules qui se balancent et pieds vissés au sol, les internautes reproduisent en simultané les chorégraphies improvisées du président, souvent conclues par un point levé ou quelques applaudissements.

La fille du président, Ivanka Trump, a d'ailleurs fièrement partagé sur Twitter l'une de ces vidéos mimant son père en train de se dandiner.

Trump Tower trollée

Comme dans toute campagne, les deux camps cherchent à marquer les esprits à coups de symboles.

Le président américain, ancien magnat de l'immobilier, en offre plusieurs de choix: des gratte-ciels qui arborent en grand le nom "Trump" illuminé sur leur façade.

Le temps de quelques heures en fin de semaine dernière, la "Trump Tower" de Chicago a pourtant affiché deux autres noms: ceux des rivaux démocrates du milliardaire, Joe Biden et sa colistière Kamala Harris.

Les immenses lettres bleues projetées se sont immédiatement retrouvées publiées par des passants sur les réseaux sociaux. Elles avaient auparavant également fait leur apparition sur d'autres bâtiments, y compris dans des Etats-clés comme en Pennsylvanie et dans le Wisconsin.

La farce politique était organisée par des membres du syndicat nord-américain des sidérurgistes (United Steelworkers union, USW), qui soutient l'ancien vice-président de Barack Obama.

Tuto Kanye

La star du rap Kanye West se dit certes candidat à la présidentielle, mais son nom ne figure pour autant pas forcément sur les bulletins de vote. Pour remédier à ce problème, M. West, qui n'a tenu qu'un seul rassemblement de campagne jusqu'ici, a publié un tutoriel expliquant comment écrire son nom directement dans une case réservée à cet effet. Une possibilité ouverte dans la plupart des Etats américains aux candidats appelés "write-in".

La courte vidéo de 30 secondes est doublée d'un récent titre du rappeur, "Nah Nah Nah", aux paroles éloquentes: "La prochaine fois que tu écris "ça peut attendre?, sache que tu parles à un candidat à la présidentielle."

Gaming civique

Un vaisseau spatial, une élue démocrate, et 440.000 vues en direct: l'étoile montante de la gauche progressiste Alexandria Ocasio-Cortez a connu un succès retentissant mardi soir grâce à une partie de jeu vidéo retransmise sur la plateforme de diffusion en direct Twitch.

L'objectif de l'opération: pousser les jeunes électeurs, particulièrement importants pour les démocrates,  à voter lors de la présidentielle.

Surnommée "AOC", la benjamine du Congrès avait invité ses nombreux followers sur les réseaux sociaux à la suivre, avec d'autres stars de la plateforme, pour une partie du jeu multijoueur "Among Us". Un titre très en vogue qui propose aux participants d'incarner les membres de l'équipage d'un vaisseau spatial et d'y accomplir diverses tâches.

Vendredi à la mi-journée, la vidéo avait été visionnée plus de 5,2 millions de fois.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com