RIYAD: Saudia propose un nouveau service de bagages à ses clients du Hajj qui prennent des vols internationaux. La compagnie a en effet mis en place un système de récupération de leurs bagages à leur hôtel ou leur lieu d’hébergement de La Mecque et de Médine vingt-quatre heures avant leur départ. Par ailleurs, elle leur propose de les livrer au centre de bagages de l’aéroport avant leur arrivée.
Une telle organisation permet aux passagers de voyager facilement sans avoir à se soucier du transport de leurs valises après leur pèlerinage. La compagnie aérienne émet également des cartes d’embarquement et des étiquettes de bagages pour les pèlerins du Hajj afin d’éviter les retards lors de l’enregistrement.
Ces services s’inscrivent dans le cadre d’une nouvelle initiative saoudienne qui vise à rendre plus fluides les préparatifs de voyage des pèlerins en visite et à limiter le surpeuplement ainsi que les longues attentes à l’aéroport pendant les procédures d’enregistrement des bagages.
Les clients qui souhaitent profiter de l’offre gratuite peuvent le faire via WhatsApp ou par courrier électronique.
Les voyageurs en provenance de La Mecque doivent se coordonner avec les groupes de voyage. Pour cela, ils peuvent utiliser le courrier électronique ([email protected]) ou l’application WhatsApp (+966515223812).
Les voyageurs en provenance de Médine peuvent quant à eux contacter Saudia à l’adresse électronique [email protected] ou se rendre sur WhatsApp (+966515223813).
Saudia a en outre lancé une campagne de sensibilisation destinée à aider les pèlerins à respecter les réglementations douanières et aériennes lorsqu’ils rentrent chez eux.
Elle donne des informations sur la récupération et la livraison des bagages au moyen de panneaux affichés dans vingt gares internationales et nationales, mais aussi dans des hôtels, des campings et des Lieux saints de La Mecque et de Médine.
Ces panneaux présentent des images et des informations dans six langues.
Les réglementations concernent les articles non autorisés dans les bagages à main, parmi lesquels l’eau de Zamzam, les sacs avec des sangles lâches ou longues, les boîtes endommagées ou aux formes irrégulières. Par ailleurs, elles permettent de s’assurer que les bagages sont en bon état pour le voyage et qu’ils ont été emballés avec soin.
Saudia propose des vols supplémentaires pour garantir le transport au sein du Royaume et dans le monde. Ces mesures font partie des efforts de la compagnie aérienne pour rendre les voyages du Hajj et de l’Omra aussi agréables que possible pour ses passagers.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com