La ville d’Assilah se prépare pour accueillir la nouvelle édition de son Moussem culturel international. Les anciennes fresques murales se cachent derrière la peinture blanche pour céder la place à de nouvelles créations. La 43e édition du Moussem sera organisée en sessions d’été et d’automne par la Fondation du Forum d’Assilah, sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. À partir du 30 juin, la ville qui respire l’art sera animée par des créateurs de différentes disciplines.
Les ruelles de l’ancienne médina seront investies par 12 artistes-peintres afin de renouer avec l’atelier des fresques murales, une tradition qui date de 1978. Le Palais de la culture accueillera également 12 artistes pour son atelier d’art plastique. La session d’été qui se poursuit jusqu’au 24 juillet invite, l’artiste zaïlachi, Mohamed Anzaoui pour la réalisation d’une sculpture. Au programme, également, deux expositions des artistes marocains Youssef El Kahfai et Mostapha Meftah à la galerie du Centre Hassan II des rencontres internationales.
Afin d’encourager les jeunes talents de la ville, le Moussem culturel international d’Assilah programme une exposition de leurs œuvres à la galerie «Diwan» au Palais de la culture. Fidèle à sa stratégie d’encourager les graines d’artistes, le festival organise tout un programme dédié aux enfants. Un atelier de fresques murales est prévu du 30 juin au 5 juillet.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.