ROME: L'Agence spatiale italienne (ASI) et la Commission spatiale saoudienne (SSC) ont signé lundi à Riyad un accord de coopération lors de la visite du ministre italien des Affaires étrangères Luigi Di Maio.
Le protocole d'accord a été signé par le président de l'ASI, Giorgio Saccoccia, et par le PDG de la SSC, Mohammed al-Tamimi, en marge de la 12e Commission mixte italo-saoudienne présidée par Di Maio et le ministre saoudien des Finances, Mohammed al-Jadaan.
L'accord vise à favoriser la collaboration entre les deux pays sur des projets d'intérêt commun dans les domaines de l'observation de la Terre, de la technologie et de la communication dans l'espace, des missions scientifiques et des programmes d'exploration humaine, ainsi que les efforts conjoints dans le domaine des satellites et de la formation.
«ASI et SSC conviennent de coopérer à travers l'échange d'informations et de données scientifiques, l'organisation conjointe de séminaires et d'ateliers ainsi que le développement de projets et d'activités de recherche communs», a déclaré un porte-parole de l'ASI à Arab News.
Le protocole d'accord a une durée initiale de cinq ans et peut faire l'objet d'une prolongation.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







