Le croissant de Dhou al-Hijjah ayant été aperçu, l’Aïd al-Adha débutera le 9 juillet

Eid Al-Adha est célébré pour commémorer la dévotion du prophète Ibrahim à Allah, qui était prêt à sacrifier son fils, Ismail. (Photo, AN)
Eid Al-Adha est célébré pour commémorer la dévotion du prophète Ibrahim à Allah, qui était prêt à sacrifier son fils, Ismail. (Photo, AN)
Short Url
Publié le Mercredi 29 juin 2022

Le croissant de Dhou al-Hijjah ayant été aperçu, l’Aïd al-Adha débutera le 9 juillet

Eid Al-Adha est célébré pour commémorer la dévotion du prophète Ibrahim à Allah, qui était prêt à sacrifier son fils, Ismail. (Photo, AN)
  • L’Aïd al-Adha est célébré pour commémorer la dévotion du prophète Ibrahim à Allah, qui était prêt à sacrifier son fils
  • Le 4 juin, l'Arabie saoudite a accueilli des pèlerins étrangers pour le Hajj pour la première fois depuis que la pandémie de Covid-19 a frappé le pays

RIYAD: Le croissant de lune du mois de Dhou al-Hijjah ayant été aperçu mercredi soir, la célébration de l’Aïd al-Adha commencera le 9 juillet. Cette célébration, qui durera cinq jours , commence le 10 de Dhou al-Hijjah.

L’Aïd al-Adha est célébré pour commémorer la dévotion du prophète Ibrahim à Allah, qui était prêt à sacrifier son fils, Ismaïl. Au moment du sacrifice, Allah a remplacé Ismaïl par un bélier, pour être sacrifié à la place de son fils.

L’ordre initial d'Allah avait pour objectif de tester l'engagement du prophète Ibrahim à obéir à son commandement, sans aucun remise en question. En conséquence, l’Aïd al-Adha  signifie la fête du sacrifice.

Dhou al-Hijjah, qui commence cette année le 30 juin, est le mois au cours duquel a lieu le pèlerinage du Hajj. C’est le dernier mois du calendrier islamique.

Le Hajj commencera le 7 de Dhou al-Hijjah (6 juillet) et se terminera le 11 de Dhou al-Hijjah (10 juillet). Le jour d'Arafat tombera le 9 de Dhou al-Hijjah, (8 juillet).

Les tentes des pèlerins à Arafat, ainsi que les installations à Mina et dans d'autres zones où les pèlerins séjourneront à Mouzdalifah ont toutes été inspectées et entièrement préparées pour recevoir les invités de Dieu pour le Hajj de cette année.

Le 4 juin, l'Arabie saoudite a accueilli des pèlerins étrangers pour le Hajj dans la deuxième ville sainte de l'islam pour la première fois depuis que la pandémie de Covid-19 a frappé le pays.

Les pèlerins, qui sont arrivés à l'aéroport international du prince Mohammed ben Abdalaziz de Médine en provenance d'Indonésie, ont reçu à leur arrivée des fleurs, des dattes et des bouteilles d'eau de Zamzam.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


Liban: le bilan de la guerre s'élève à 570 morts depuis début mars 

Short Url
  • 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi
  • A l'aube, une frappe a touché un immeuble du quartier de Aïcha Bakkar à Beyrouth, selon l'agence de presse officielle Ani

BEYROUTH: Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 570 personnes, dont 86 enfants et 45 femmes, depuis que le pays a été entraîné dans la guerre régionale le 2 mars, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

Selon la même source, 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi.

 

 


L'armée iranienne dit vouloir désormais frapper des cibles économiques dans la région

L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
Short Url
  • "L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya
  • Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois

TEHERAN: L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran.

"L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya, affilié aux Gardiens de la Révolution, selon un communiqué diffusé par la télévision d'Etat.

Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois.

 

 


Erdogan: "Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle n'embrase complètement la région"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Short Url
  • Le président Recep Tayyip Erdogan appelle à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient avant qu’elle n’embrase toute la région et affirme que la diplomatie peut encore ramener les parties à la table des négociations
  • Le président turc met aussi en garde Iran contre des actions « provocatrices », après l’interception d’un second missile tiré depuis son territoire et entré dans l’espace aérien turc

ANKARA: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mercredi à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient "avant qu'elle n'embrase complètement la région", lors d'un discours devant son groupe parlementaire.

"Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle ne s'aggrave et n'embrase complètement la région. Si la diplomatie a une chance, c'est tout à fait possible. Nous poursuivons patiemment nos efforts pour ramener les parties à la table des négociations", a affirmé le chef de l'Etat turc.

"Nous sommes tous conscients que si cette guerre insensée, anarchique et illégale se poursuit, les pertes humaines et matérielles s'aggraveront, et le coût pour l'économie mondiale ne fera que croître", a-t-il ajouté.

"En tant que peuples de la région, nous ne devons pas laisser un conflit dont nous sommes déjà victimes nous infliger de nouvelles souffrances", a-t-il souligné.

En revanche, lundi, le président turc avait mis en garde l'Iran contre toute "action provocatrice" après l'interception d'un second missile tiré depuis l'Iran dans l'espace aérien turc.

"Malgré nos avertissements clairs, des actions extrêmement inappropriées et provocatrices continuent d'être entreprises, mettant en péril l'amitié de la Turquie" envers l'Iran, avait-il  affirmé.