BEYROUTH: Trois nouvelles frappes de drones israéliens ont visé samedi le sud du Liban, faisant un mort et cinq blessés, ont indiqué les autorités libanaises.
Un "drone ennemi israélien a ciblé un véhicule" dans la ville de Bint Jbeil, a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué diffusé par l'agence nationale d'information (ANI). Une personne a été tuée et deux ont été blessées, selon le ministère.
Une deuxième frappe de drone a visé un véhicule dans la localité de Chaqra, blessant grièvement deux personnes, a ajouté la même source.
Une autre attaque de drone a blessé une personne à Chebaa, selon le ministère. Elle a visé une habitation, a précisé ANI.
Israël bombarde régulièrement le Liban, surtout le sud du pays, affirmant cibler le Hezbollah pro-iranien, en dépit d'un cessez-le-feu entré en vigueur le 27 novembre après plus d'un an d'hostilités incluant deux mois de guerre ouverte entre les deux ennemis. Le mouvement libanais en est sorti fortement affaibli.
En vertu du cessez-le-feu, le Hezbollah devait retirer ses forces et démanteler toute infrastructure militaire au sud du fleuve Litani, à une trentaine de kilomètres de la frontière israélienne.
Israël, qui devait retirer complètement ses troupes du Liban, les maintient toutefois dans cinq positions du sud du pays qu'il juge stratégiques.
Jeudi, une frappe israélienne contre un véhicule à l'entrée sud de Beyrouth a coûté la vie à un homme et fait trois blessés, ont indiqué les autorités libanaises.L'armée israélienne a affirmé avoir ciblé un "terroriste" travaillant pour l'Iran.
Israël a averti qu'il continuerait à frapper le Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah.