RIYAD : Les personnes qui ne vivent pas en Arabie saoudite et qui souhaitent accomplir l’Omra peuvent demander un visa à partir d'aujourd'hui (jeudi), a déclaré le ministère du Hajj et de l’Omra dans un communiqué.
La saison de l’Omra pour les pèlerins qui viennent aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur du royaume commence le 30 juillet, a rapporté l'Agence de presse saoudienne (SPA), citant le ministère.
Les pèlerins étrangers qui souhaitent accomplir l’Omra et visiter la mosquée du Prophète peuvent s’informer des conditions d’obtention du visa sur le site https://haj.gov.sa/ar/InternalPages/Umrah, tandis que les pèlerins d’Arabie saoudite peuvent obtenir des permis par le biais de l'application Eatmarna, rapporte la SPA.
Le ministère précise que les demandeurs de visa doivent avoir reçu un vaccin contre la Covid-19 approuvé par le gouvernement saoudien. Les pèlerins doivent présenter un certificat de vaccination délivré par les autorités officielles de leurs pays respectifs.
Le ministère ajoute que des mesures sanitaires seront mises en place pour assurer la sécurité des pèlerins pendant la saison de l’Omra.
En début de semaine, l'Arabie saoudite a conclu une saison du Hajj réussie, sans qu'aucun accident ou propagation du virus n'ait été enregistré parmi les pèlerins.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com