RIYAD: L’Arabie saoudite a condamné jeudi une attaque dans la province irakienne de Dohuk qui a fait huit morts et vingt-trois blessés, rapporte l’Agence de presse officielle saoudienne.
Le Royaume affirme son plein appui au gouvernement de l’Irak pour faire face aux défis qui menacent sa sécurité, sa souveraineté et son intégrité territoriale.
Mercredi, la Turquie a rejeté les affirmations des responsables irakiens et des médias d’État selon lesquelles elle aurait mené l’attaque contre une station de montagne dans la province du nord.
L’Irak a convoqué l’ambassadeur d’Ankara à Bagdad à la suite de l’attaque et, selon son agence d’État, le gouvernement rappellera son chargé d’affaires à Ankara.
La Turquie effectue régulièrement des frappes aériennes dans le nord de l’Irak et envoie des commandos pour soutenir ses offensives dans le cadre d’une campagne menée depuis plusieurs années en Irak et en Syrie contre les militants du PKK et de la milice kurde syrienne YPG. Ankara considère ces deux groupes comme des groupes terroristes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com