Les Houthis torturent un mannequin enlevé dans la prison de Sanaa

Les Houthis ont enlevé le mannequin Entesar al-Hammadi au début de l'année dernière (Photo, réseaux sociaux).
Les Houthis ont enlevé le mannequin Entesar al-Hammadi au début de l'année dernière (Photo, réseaux sociaux).
Short Url
Publié le Mercredi 27 juillet 2022

Les Houthis torturent un mannequin enlevé dans la prison de Sanaa

  • Le mannequin a fermement démenti ces allégations, assurant qu'elle avait été enlevée en raison de son refus de travailler avec les Houthis
  • Al-Eryani a accusé les Houthis de violer les normes religieuses et tribales qui confèrent aux femmes l'immunité dans de telles circonstances

AL-MUKALLÂ: Les Houthis, soutenus par l'Iran, ont brutalement torturé et placé à l'isolement le mannequin Entesar al-Hammadi, enlevé à Sanaa, ont averti des responsables gouvernementaux.

Les Houthis ont enlevé l’actrice et mannequin au début de l'année dernière, après l'avoir enlevée avec une amie dans une rue de Sanaa.

Après son enlèvement, la milice a torturé Al-Hammadi, l'a soumise à un test de virginité et l'a enfermée seule dans une cellule isolée de la prison de la sécurité politique à Sanaa. Elle a ensuite été condamnée à cinq ans d'emprisonnement pour prostitution et drogue.

Le mannequin a fermement démenti ces allégations et a prévenu qu'elle avait été enlevée en raison de son refus de travailler avec les Houthis.

Cette semaine, une ravisseuse houthie, Oum Zaid, a brutalement attaqué Al-Hammadi avec des fils électriques, lui causant des contusions au visage et au corps. Cette agression est survenue après que le mannequin a été surpris en train de mâcher du khat, un stimulant naturel largement consommé au Yémen.

Al-Hammadi a été retrouvée à l'extérieur de sa cellule, a révélé une source de Sanaa à Arab News par téléphone.

Le traitement réservé à Al-Hammadi a suscité la condamnation d'activistes, de journalistes, de responsables gouvernementaux et d'avocats yéménites qui ont conjointement appelé les Houthis à libérer immédiatement le mannequin.

Le ministre yéménite de l'Information, Mouammar al-Eryani, a affirmé que les Houthis ont soumis le mannequin à une «disparition forcée, à des tortures psychologiques et physiques» et l'ont «illégalement condamnée à cinq ans de prison lorsqu'elle a refusé de collaborer avec les réseaux de prostitution de la milice dans le but de piéger des personnalités politiques et médiatiques».

Al-Eryani a accusé les Houthis de violer les normes religieuses et tribales qui confèrent aux femmes l'immunité dans de telles circonstances.

«On appelle la communauté internationale, l'ONU et les organisations de défense des droits de l'homme qui luttent contre les violences faites aux femmes de condamner les crimes commis par la milice terroriste houthie contre les femmes yéménites, et de faire réellement pression sur ses dirigeants afin de libérer immédiatement et sans condition l'artiste Entesar al-Hammadi, et des centaines de personnes disparues de force», a publié le ministre yéménite sur Twitter.

De même, des dizaines d'activistes, de journalistes, d'écrivains, de juges, d'avocats et d'universitaires yéménites ont rédigé une pétition commune sur les réseaux sociaux pour condamner les ravisseurs Houthis qui ont abusé le mannequin, exigeant sa libération immédiate.

«Elle est soumise à des passages à tabac et à des traitements brutaux dans la prison centrale de Sanaa parce qu'elle n'a aucun soutien ni médiateur au sein de l'autorité houthie à Sanaa. Al-Hammadi est une jeune femme d'une vingtaine d'années qui est le seul soutien de son vieux père yéménite aveugle et sa mère éthiopienne âgée», a indiqué la pétition.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Une rencontre saoudo-française vise à renforcer la coopération en matière de défense

Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Short Url
  • Rencontre à Riyad entre les chefs d’état-major saoudien et français
  • Renforcement de la coopération en matière de défense

Le chef d’état-major général des forces armées saoudiennes, le lieutenant-général Fayyad bin Hamed Al-Ruwaili, a tenu lundi à Riyad des discussions avec son homologue français, le général Fabien Mandon.

La rencontre a porté sur les moyens de développer la coopération bilatérale dans les domaines de la défense et des affaires militaires. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Asharqal-Awsat.


Les sirènes d'alerte aérienne retentissent à Bahreïn 

Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Short Url
  • Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn
  • "Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche"

MANAMA: Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn, après que l'armée du royaume a dit avoir intercepté des attaques de l'Iran, qui vise depuis plusieurs jours ses voisins alliés des Etats-Unis.

"Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche", a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié sur X.

 

 

 


L'armée jordanienne annonce avoir intercepté cinq drones iraniens

L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque
  • Ils ont ciblé selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban"

AMMAN: L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume, dans le cadre des frappes menées par la République islamique en riposte aux bombardements américains.

Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque, ciblant selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban".