CASABLANCA: Une pente escarpée et un épais brouillard auront eu raison d’eux. Jeudi, quatre personnes ont perdu la vie et 37 autres ont été blessées dans un accident survenu à Amskroud, à une quarantaine de kilomètres à l’est de la ville d’Agadir.
La collision entre un autocar avec des passagers à son bord et un camion a été provoquée, selon des sources autorisées citées par les médias marocains, par un épais brouillard qui empêchait toute visibilité, alors que les deux véhicules empruntaient une pente escarpée. Les conducteurs ont perdu le contrôle de leurs véhicules respectifs, entraînant le drame.
Le chauffeur de l’autocar et trois autres personnes ont perdu la vie sur les lieux de l’accident. Parmi les 37 blessés, trois se trouvent actuellement dans un état critique.
Durant la semaine allant du 25 au 31 juillet 2022, seize personnes ont trouvé la mort et 2 279 ont été blessées, dont 85 grièvement, dans 1 667 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain selon l'Agence Marocaine de Presse (MAP).