La Britannique Ali gagne le premier match de boxe féminine organisé en Arabie Saoudite, en quelques secondes

Ramla Ali, à droite, célèbre sa victoire sur Crystal Garcia Nova de la République dominicaine dans leur combat de boxe poids super-bantam, samedi, lors du tout premier combat de boxe féminine organisé en Arabie saoudite. (AP)
Ramla Ali, à droite, célèbre sa victoire sur Crystal Garcia Nova de la République dominicaine dans leur combat de boxe poids super-bantam, samedi, lors du tout premier combat de boxe féminine organisé en Arabie saoudite. (AP)
Short Url
Publié le Samedi 20 août 2022

La Britannique Ali gagne le premier match de boxe féminine organisé en Arabie Saoudite, en quelques secondes

  • Ali a fait voler le protège-dents de Nova avec une droite féroce qui a frappé la mâchoire de son adversaire dominicaine
  • Elle en est maintenant à 7-0 dans sa carrière professionnelle et va tenter un titre mondial

DJEDDAH : La Britannique d'origine somalienne Ramla Ali a remporté le premier combat professionnel de boxe féminine organisé en Arabie saoudite en mettant KO Crystal Garcia Nova au premier round.

Quelques secondes après le début du combat, après avoir déjà porté de lourds coups à la tête et au corps, Ali a fait voler le protège -dents de Nova avec une droite féroce qui a touché la mâchoire de son adversaire dominicaine.

« J'ai l'impression que je dois retourner au tapis. Je ne suis pas vraiment sortie de la première vitesse », a déclaré la femme de 32 ans au King Abdullah Sports City de Jeddah, ajoutant : « C'est cool d'obtenir l'arrêt du combat ».

Ali, ancienne réfugiée de la guerre en Somalie et combattante dans la catégorie des poids super-bantam, a maintenant une fiche de 7-0 dans sa carrière professionnelle et va tenter un titre mondial.

Avant le combat, elle a déclaré qu'elle espérait être une source d'inspiration en Arabie saoudite en animant un cours de boxe à Djeddah pour les femmes et les filles saoudiennes dès l'âge de 15 ans.

« Le fait que les organisateurs m'invitent à concourir et permettent à ce combat d'avoir lieu vous montre vraiment le changement culturel qui se produit dans la région », indique un communiqué de presse la citant.

« J'espère que moi-même et mon adversaire, ainsi que l'ensemble de l’équipe, en concourant en Arabie saoudite inspireront les générations futures. »

Le combat de samedi faisait partie des préliminaires du concours mondial des poids lourds entre Anthony Joshua et le champion en titre Oleksandr Usyk.

 

(Avec AFP)

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com

 


Israël rejette une enquête de l'ONU l'accusant de «génocide» à Gaza

Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien. (AFP)
Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien. (AFP)
Short Url
  • "Israël rejette catégoriquement ce rapport biaisé et mensonger et appelle à la dissolution immédiate de cette commission d'enquête", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué
  • Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé mardi Israël de commettre un "génocide" à Gaza depuis octobre 2023 avec l'intention de "détruire" les Palestiniens

JERUSALEM: Israël a "rejeté catégoriquement" mardi le rapport d'une commission d'enquête internationale indépendante des Nations unies qui l'accuse de commettre un "génocide" dans la bande de Gaza depuis octobre 2023.

"Israël rejette catégoriquement ce rapport biaisé et mensonger et appelle à la dissolution immédiate de cette commission d'enquête", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé mardi Israël de commettre un "génocide" à Gaza depuis octobre 2023 avec l'intention de "détruire" les Palestiniens, mettant en cause le Premier ministre Benjamin Netanyahu et d'autres responsables israéliens.

En riposte à une attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, Israël a lancé une offensive dans la bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de morts et détruit une grande partie du territoire palestinien, où le mouvement islamiste palestinien a pris le pouvoir en 2007.

La commission, qui ne s'exprime pas au nom de l'ONU et est vivement critiquée par Israël, est arrivée "à la conclusion qu'un génocide se produit à Gaza et continue de (s'y) produire", a déclaré à l'AFP sa présidente, Navi Pillay.

Elle a conclu que les autorités et les forces de sécurité israéliennes avaient commis "quatre des cinq actes génocidaires" définis par la Convention de 1948 pour la prévention et la répression du crime du génocide.

A savoir: "meurtre de membres du groupe; atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe; soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle; et mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe".

Cette commission a conclu que le président israélien, Isaac Herzog, Benjamin Netanyahu et l'ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, avaient "incité à commettre un génocide et que les autorités israéliennes (n'avaient) pas pris de mesures" pour les en empêcher.

Le ministère des Affaires étrangères israélien a accusé les auteurs du rapport de "servir de relais au Hamas", affirmant qu'ils étaient "connus pour leurs positions ouvertement antisémites — et dont les déclarations horribles à l'égard des Juifs ont été condamnées dans le monde entier."

L'attaque du 7-Octobre a entraîné la mort de 1.219 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles.

Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien.

L'ONU y a déclaré la famine, ce qu'Israël dément.


«Gaza brûle», déclare le ministre israélien de la Défense après des frappes intenses

Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza. (AFP)
Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza. (AFP)
Short Url
  • "Gaza brûle. Tsahal frappe d'une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas"
  • "Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu'à ce que la mission soit achevée"

JERUSALEM: Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza.

"Gaza brûle. Tsahal frappe d'une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas", a déclaré M. Katz sur X.

"Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu'à ce que la mission soit achevée", a-t-il ajouté.

 


Le Qatar est le seul pays capable d'être un médiateur concernant Gaza, souligne Rubio

Short Url
  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a estimé mardi que le Qatar était le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza
  • "Evidemment, ils doivent décider s'ils veulent le faire après la semaine dernière ou non, mais nous voulons qu'ils sachent que, s'il existe un pays dans le monde qui pourrait aider à mettre fin à cela par une négociation, c'est le Qatar"

TEL-AVIV: Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a estimé mardi que le Qatar était le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza, malgré une frappe israélienne ciblant des dirigeants du Hamas dans l'émirat.

"Evidemment, ils doivent décider s'ils veulent le faire après la semaine dernière ou non, mais nous voulons qu'ils sachent que, s'il existe un pays dans le monde qui pourrait aider à mettre fin à cela par une négociation, c'est le Qatar," a déclaré M. Rubio aux journalistes alors qu'il se rendait à Doha depuis Israël.