RIYAD: Le projet Masam du Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSRelief) a désamorcé 921 mines posées par la milice houthie à travers le Yémen, au cours de la troisième semaine d'août, a rapporté l’agence de presse saoudienne (SPA).
L'opération de déminage comprenait 51 mines antipersonnel, 276 mines antichar, 590 engins non explosés et quatre dispositifs explosifs, portant à 2 542 le nombre total de mines démantelées au cours du mois.
Depuis son lancement en 2018, le projet Masam a déminé 354 857 mines au Yémen.
KSRelief a également signé un accord pour la construction au Yémen, à Hadramaout, d'un centre de soins de santé primaires complet à hauteur d’1,5 million de dollars (1 dollar = 1 euro).
Le centre, financé par la fondation Salem ben Mahfouz et situé dans la région d'Al-Hajrin, sera à la disposition des résidents qui n'ont pas accès aux services de santé essentiels.
«Cet accord s'inscrit dans le cadre des mesures prises par l'Arabie saoudite pour soutenir le peuple yéménite dans divers domaines et pour l'aider à mener une vie décente», est-il précisé dans le communiqué de la SPA.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com