RIYAD: La Réserve royale du roi Abdelaziz participera à l'Exposition internationale saoudienne sur les faucons et la chasse pour la deuxième année consécutive, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA)
La quatrième édition de cet événement aura lieu au siège du Saudi Falcons Club à Malham, au nord de Riyad, à partir de jeudi, et jusqu’au 3 septembre.
La réserve, lancée en 2018 pour protéger les espèces végétales et animales vulnérables et menacées, tout en donnant accès à l'environnement et aux ressources naturelles, joue un rôle clé dans l'amélioration de la qualité de vie et le développement durable, conformément aux objectifs de la Vision 2030.
En participant à l'exposition, les responsables de la réserve visent à renforcer l’intérêt pour la biodiversité et l'équilibre écologique, et à soutenir les efforts de la lutte contre le changement climatique et de la réduction de la désertification.
Ils espèrent également contribuer à la réalisation de l'objectif de l'Initiative verte saoudienne de planter 10 milliards d'arbres dans tout le Royaume.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com