PARIS: Le footballeur retraité Lilian Thuram, champion du monde en 1998 avec l'équipe de France, a célébré son union la semaine dernière avec Kareen Guiock, journaliste à M6, au château de Fontainebleau.
Mais il semble que les festivités n’ont pas plu aux habitants de Fontainebleau, commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France, où l’ancien footballeur a tapé ses premiers ballons. Et pour cause ! Un feu d'artifice qui a duré une vingtaine de minutes.
Aux alentours de 1h30 du matin, les Bellifontains ont été réveillés par les détonations lumineuses lancées depuis le parc du château, privatisé pour l’occasion par le couple. De leur côté, les voisins ont été nombreux à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
«Lilian Thuram ou un autre, c'est pareil»
«Je comprends tout à fait les réactions des Bellifontains. J’ai moi-même été réveillé», confie Julien Gondard, le maire de la ville, au journal hebdomadaire La République de Seine-et-Marne.
Le couple avait en effet obtenu une autorisation pour ce feu d'artifice, mais ce dernier devait avoir lieu avant 23h30. «Il faut que chacun respecte les règles. Lilian Thuram ou un autre, c'est pareil. L'heure donnée doit être respectée. Les bars et les restaurants ont aussi des heures de fermeture et ils font avec», a encore rappelé M. Gondard.
Pas de plainte
Pour l’instant, aucune plainte n’a été déposée dans le cadre de cette affaire. Le spectacle a été assuré par un professionnel afin que les célébrations se déroulent en toute sécurité.