CASABLANCA: Après avoir écumé des salles pleines à craquer lors d’un premier succès au Maroc en 2020, Haroun annonce sur ses réseaux sociaux quatre dates de son dernier spectacle «Seul(s)» dans plusieurs villes du royaume. L’humoriste français fera escale à Casablanca, les 21 et 22 septembre, à Rabat, le 23 septembre et enfin à Marrakech, le 24 septembre.
Avec légèreté, Haroun s’amuse des contradictions de la société qui s’incarnent, par moment, dans un discours, qui, s’il était disséqué au scalpel, serait perçu pour ce qu’il est: d’un absurde détonnant. L’actualité n’est jamais étrangère aux longs soliloques qu’il joue sur scène, n’hésitant pas, non plus, à tremper son encre noire dans un humour grinçant.
Parce qu’Haroun est auteur de ses textes, vidéaste de ses spectacles aux millions de vues sur internet rassemblant un public éclectique et de tout âge.
Seuls
Après ses pasquinades couronnées de succès et devenues virales sur internet, cette icône du stand up a annoncé son retour sur les planches pour son nouveau spectacle Seuls.
Haroun y aborde le dédoublement de la personnalité et la part d’ombre que tout un chacun porte en lui-même; à plusieurs reprises, Haroun lui fait place et la laisse prendre le dessus sur scène, comme lorsque l’on s’efface derrière la petite voix du lutin qui murmure à l’oreille de tous d’un instant, l’autre.
Auteur et Pasquinades
Haroun s’est dans un premier temps fait connaître par son site internet, Pasquinade.fr, qui rassemble des vidéos et des spectacles que le public peut se procurer ou rémunérer grâce à un chapeau virtuel dans lequel il est possible de faire un don.
Ses précédents spectacles sont disponibles sur la plateforme ainsi que ceux de plusieurs artistes francophones tels que Kyan Khojandi ou Thomas Wiesel.