PARIS: "De Paris à Lyon avec Qatar Airways": la diffusion d'un clip promotionnel pour son sponsor maillot a mis le Paris SG dans l'embarras dimanche, le club effaçant son tweet après une réprimande du ministre des Transports.
Le PSG s'est retrouvé il y a deux semaines sous le feu des critiques après un trait d'ironie de l'entraîneur Christophe Galtier sur le recours aux "chars à voile" pour les déplacements du club, à la place des jets privés très émetteurs de carbone.
Le mea culpa du technicien à propos d'une "blague de mauvais goût" n'a pas totalement éteint la polémique, et celle-ci a retrouvé du carburant dimanche après une publication du club sur Twitter.
Le "reportage" diffusé montrait les joueurs parisiens avant et pendant leur vol pour Lyon, dans un clip promotionnel mettant en avant le nom de la compagnie de l’État du Qatar, nouveau sponsor maillot du club détenu par QSI.
"Errare humanum est, perseverare…", a commenté le ministre en charge des Transports, Clément Beaune, en début de soirée, reprenant le début d'une célèbre formule latine: "Errare humanum est, perseverare diabolicum", soit "L'erreur est humaine, persévérer (dans son erreur) est diabolique".
Le club a par la suite effacé le message en question de ses réseaux sociaux.