RIYAD: Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et des responsables américains ont discuté vendredi de la sécurité énergétique.
Brett McGurk, coordinateur du Conseil de sécurité nationale des États-Unis pour la région MENA, et Amos Hochstein, conseiller principal pour la sécurité énergétique, ont rencontré le prince héritier à Djeddah où ils ont également discuté "d'investissements dans le Partenariat mondial pour l'infrastructure et l'investissement", a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Le groupe, rejoint par l'envoyé spécial américain au Yémen Tim Lenderking, a également discuté des derniers développements au Yémen.
Les responsables américains ont aussi remercié le prince héritier pour ses efforts de médiation qui ont abouti à la libération de deux Américains capturés par la Russie pendant la guerre en Ukraine.
Mercredi, une médiation parrainée par le prince héritier a conduit à la libération de dix prisonniers de différents pays dans le cadre d'un échange de captifs.
Le ministère saoudien des Affaires étrangères a déclaré que la médiation s'inscrivait dans la poursuite des efforts du prince héritier pour adopter des initiatives humanitaires face à la crise russo-ukrainienne.