MADRID : Plus de 200 vols ont été annulés dimanche dans l'archipel espagnol des Canaries en raison des pluies torrentielles et des forts coups de vent liés à la tempête tropicale Hermine, a annoncé le gestionnaire des aéroports espagnols (Aena).
Selon l'Aena, 215 vols au total ont été annulés au départ et à destination de cet archipel situé dans l'océan Atlantique, en face du Maroc. Vingt-cinq vols ont par ailleurs été déviés.
Ces annulations ont concerné principalement des trajets assurés par la compagnie régionale Binter et par la compagnie Iberia. Quelques vols internationaux ont également été touchés.
Ces annulations ont été décidées en raison de la tempête Hermine, qui s'abat depuis samedi sur les Canaries. Cette tempête a conduit les autorités à placer en état d'alerte l'ensemble de l'archipel.
D'après l'agence météorologique espagnole (Aemet), des niveaux de précipitations record pour un mois de septembre ont été enregistrés dans plusieurs stations météo de l'archipel, notamment sur l'île de Tenerife.
Selon l'Aemet, les fortes précipitations dues à Hermine devraient se poursuivre jusqu'à lundi.