RIYAD: L’ambassade des Émirats arabes unis (EAU) à Riyad a lancé une discussion en direct intitulée «Perspectives de coopération et d’intégration économique entre les EAU et l’Arabie saoudite», a rapporté l’Agence de presse émiratie (WAM).
La séance, modérée par Mohammed al-Qahtani, chef du département des affaires commerciales de l’ambassade des EAU, comprenait une discussion sur les relations bilatérales, la Vision 2030, la croissance économique nationale et le lien entre une économie basée sur la connaissance et le développement.
Les participants ont abordé les implications politiques et économiques des problèmes mondiaux émergents pour les EAU et l’Arabie saoudite, ainsi que leur impact sur la croissance économique régionale.
Au cours de la discussion, l’ambassadeur des EAU en Arabie saoudite, cheikh Nahyane ben Saif al-Nahyane, a évoqué les relations stratégiques étroites entre les deux pays, qui reposent sur des bases solides et sont soutenues par leurs dirigeants.
L’ambassadeur a mis l’accent sur l’importance de renforcer l’intégration entre les deux pays, affirmant que les relations entre les EAU et l’Arabie saoudite représentaient un modèle exceptionnel de coopération et de solidarité. Il a salué le développement et la croissance du Royaume sous la direction du roi Salmane et du prince héritier Mohammed ben Salmane.
Salmane ben Mohammed Olayan, membre du Conseil d’affaires conjoint saoudo-émirati, président du Olayan Group for Commercial Investment et fondateur du Jawab Center, a insisté sur l’importance de stimuler la coopération entre les deux plus grandes économies de la région.
Il a exposé les activités du conseil d’affaires et a appelé à la formation d’un comité de développement.
Selon M. Olayan, la Vision 2030 permettra de rendre la région plus prospère, et le capital humain est le principal moteur du développement national, non les ressources physiques.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com