"Le président de la République et le roi Abdallah II ont exprimé leur plus vive inquiétude quant à la montée des tensions dans la région.
Cette brusque remontée de tensions entre Israël, l'Iran et ses alliés régionaux fait suite à l'élimination revendiquée par Israël du chef militaire du Hezbollah libanais Fouad Chokr et à la mort à Téhéran du chef politique du Hamas Ismaïl Haniyeh.
Les ETF axés sur l'Arabie saoudite ont connu un départ fulgurant lors de leur lancement le 16 juillet à Shanghai et à Shenzhen, chacun d'entre eux ayant grimpé de 10 % au cours de ses deux premiers jours de cotation, selon l'agence de presse.
Il a souligné que l'ETF permet aux investisseurs asiatiques d'accéder au marché boursier saoudien et à sa croissance durable à long terme, stimulée par la transformation économique stratégique.
Du 29 au 31 juillet, Majid Al-Qasabi se rendra à Séoul aux côtés de représentants de 10 entités gouvernementales et de 55 chefs d'entreprise et cadres supérieurs de grandes sociétés nationales.
Le Royaume s'est engagé activement auprès des nations asiatiques pour stimuler les échanges économiques et renforcer les partenariats.
Le défi est de taille: 733 millions de personnes ont souffert de la faim en 2023, soit 9% de la population mondiale, selon un rapport publié mercredi par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et d'autres agences onusi
Il y aurait d'une part un document spécifique sur la "coopération internationale en matière fiscale", incluant la question de la taxation des "super-riches", d'autre part un communiqué final plus large et enfin une "déclaration" publiée séparément par la
Un défaut de paiement restreint indique qu'un pays a négligé des obligations financières spécifiques tout en continuant à en remplir d'autres.
« Le gouvernement a cessé d'assurer le service de son encours d'euro-obligations dans l'attente d'une restructuration de la dette », a déclaré l'agence.
Côté financement, les messages de soutien des grands comme des petits donateurs affluent aussi, l'argent étant un élément clé d'une campagne présidentielle américaine.
Dès dimanche soir, le groupe spécialisé dans les levées de fonds politiques et proche du Parti démocrate ActBlue estimait avoir d'ores et déjà levé près de 47 millions de dollars en faveur de la campagne de Kamala Harris
A deux jours du 1er tour des législatives, Jordan Bardella, qui ambitionne de devenir le premier chef de gouvernement d'extrême droite de la Ve République, promet une baisse de 20 à 5,5% de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur l'essence et le diesel
Pour étayer leur argumentaire, les responsables du RN citent régulièrement l'exemple de la Pologne, qui aurait abaissé sa TVA sur les carburants à 8,5%