PARIS: La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, innove mercredi en se mettant en scène avec son prédécesseur Jack Lang dans un clip vidéo diffusé sur Twitter à l'occasion d'une campagne pour faire revenir le public dans les salles de cinéma.
Ce clip, qui se moque gentiment de M. Lang, est présenté sur son compte Twitter, @RimaAbdulMalak, sous le mot-dièse #MaBonneRaison pour aller au cinéma ! slogan de la campagne publicitaire.
La ministre y donne avec humour sa "bonne raison" d'aller au cinéma: "fuir les courriers de Jack Lang", plusieurs fois ministre (socialiste) de la Culture et acteur majeur de la scène culturelle française depuis.
On y voit Mme Abdul Malak installée à son bureau rue de Valois à Paris lisant des missives de M. Lang, qu'elle délaisse pour aller au cinéma où arrive justement l'ancien ministre de la Culture.
"Rima Abdul Malak a tenu à soutenir la campagne en partageant également sa bonne raison d'aller au cinéma dans une vidéo, avec un clin d'œil humoristique et avec la complicité de Jack Lang", a expliqué l'entourage de la ministre.
Lors du talkshow de Yann Barthès, Quotidien, le 15 septembre, la ministre avait évoqué la présence et les interventions quasi-quotidiennes de M. Lang dans sa sphère professionnelle.