La chaîne de télévision britannique Channel 4 dévoile la nouvelle série de télé-réalité Made in Dubai

Dubaï a également bénéficié d’une très forte visibilité à la télévision cette année, plusieurs émissions de télé-réalité ayant été tournées entre ses gratte-ciels, ce qui a contribué à promouvoir l’image de la ville dans le monde entier. (AFP, Photo)
Dubaï a également bénéficié d’une très forte visibilité à la télévision cette année, plusieurs émissions de télé-réalité ayant été tournées entre ses gratte-ciels, ce qui a contribué à promouvoir l’image de la ville dans le monde entier. (AFP, Photo)
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Publié le Mercredi 09 novembre 2022

La chaîne de télévision britannique Channel 4 dévoile la nouvelle série de télé-réalité Made in Dubai

  • La série présentera le marché immobilier de la ville sous un angle unique
  • Cette émission couronne l’année déjà fructueuse de Dubaï sur le petit écran

LONDRES: La chaîne de télévision britannique Channel 4 a annoncé lundi le lancement d’une nouvelle série de télé-réalité intitulée Made in Dubai.

Les responsables de la chaîne ont précisé que la production serait une série de six heures, réalisée en collaboration avec Angel Eye Media, qui se pencherait sur le marché immobilier dynamique des Émirats arabes unis (EAU) et entrerait dans les coulisses de l’une des plus grandes sociétés de courtage du pays.

L’émission suivra un groupe de directeurs et d’agents de l’agence immobilière Betterhomes, donnant aux téléspectateurs ce que les producteurs décrivent comme «un aperçu de leur vie et du marché immobilier de Dubaï alors qu’ils vendent certaines des maisons les plus recherchées».

Selon Rita Daniels, responsable des commandes de Channel 4, «cette nouvelle série captivante va plonger dans le monde ultra-glamour et hautement compétitif de l’immobilier à Dubaï».

«Elle présentera les propriétés les plus incroyables et les plus étonnantes, ainsi que des courtiers extrêmement talentueux. Nous allons être impressionnés par la bataille qu’ils vont se livrer pour conclure des affaires d’un prix exorbitant qui pourraient leur rapporter des commissions astronomiques.»

Le directeur général du groupe Betterhomes, Richard Waind, qui jouit de plus de trente-cinq ans d’expérience dans la vente de propriétés à Dubaï, a affirmé que l’agence avait été «ravie de travailler avec Angel Eye et Channel 4 pour montrer au monde entier ce que Dubaï a à offrir».

Ces dernières années, Dubaï a connu une période de croissance économique rapide. La gestion efficace de la pandémie de coronavirus par les EAU, la sécurité du pays et ses avantages fiscaux attrayants ont contribué à redorer l’image de la ville et à faire d’elle et du pays l’un des lieux de résidence les plus prisés au monde.

Après le succès de l’Expo 2020, le marché du luxe a enregistré une croissance significative tout au long de cette année, avec une augmentation moyenne de 64% du nombre de transactions mensuelles par rapport à l’année précédente.

Dubaï a également bénéficié d’une très forte visibilité à la télévision cette année, plusieurs émissions de télé-réalité ayant été tournées entre ses gratte-ciels, ce qui a contribué à promouvoir l’image de la ville dans le monde entier.

Les émissions Dubai Bling de Netflix et The Real Housewives of Dubai de Bravo ont toutes deux attiré l’attention du monde entier en braquant les projecteurs sur le style de vie somptueux de certains habitants de la ville.

Au début de l’année, BBC Three a diffusé une série documentaire en deux parties, intitulée Dubai Hustle, dont le concept est similaire à celui de Made in Dubai. Cette série suit un groupe de courtiers immobiliers, âgés d’une vingtaine d’années, d’une agence à l’autre.

Ollie Durrant, directeur artistique chez Angel Eye Media, a affirmé que «Dubaï est l’un des endroits les plus prisés au monde pour vivre et travailler, attirant des personnes du monde entier pour profiter d’un style de vie luxueux et sans impôts».

«Made in Dubai suivra les efforts déployés par les courtiers pour faire de leur rêve une réalité, tout en nous montrant certaines des maisons les plus extraordinaires que verrez dans votre vie.»

La date de sortie de Made in Dubai n’a pas encore été fixée. Cependant, il est prévu que l’émission soit divisée en six épisodes.

 Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com