DUBAÏ: Les Mena Effie Awards, édition régionale des prix de l’industrie du marketing de renommée mondiale, ont annoncé leurs lauréats 2022 lors d’une cérémonie à Dubaï organisée le 17 novembre.
Plus de 600 candidats se sont inscrits au programme et plus de 100 campagnes ont été récompensées dans 42 catégories.
Le grand prix de cette année a été décerné au Bureau de presse du gouvernement des Émirats arabes unis (EAU) pour sa campagne intitulée «The Warm Winter Livestream», ainsi que neuf trophées d’or, deux d’argent et un de bronze.
Les prix du Bureau d’agence le plus efficace de l’année et du Réseau d’agence le plus efficace de l’année ont été remis respectivement à Leo Burnett Dubai et Leo Burnett Middle East.
«Nos victoires aux Effie témoignent du génie créatif qui résulte d’une véritable collaboration entre nos clients et au sein de nos équipes», a déclaré Bassel Kakish, PDG de Publicis Groupe Middle East, la société mère de Leo Burnett.
Les multiples agences du réseau, dont Leo Burnett, Saatchi & Saatchi, Publicis, Starcom et Prodigious, ont remporté un total de 61 prix, établissant un record régional et mondial des Effies pour le plus grand nombre de victoires par un réseau en une seule année.
Publicis Groupe a récolté un total de 29 trophées d’or, 14 d’argent et 18 de bronze. «Une nouvelle référence dans le secteur a été établie, et je me réjouis de continuer à relever la barre de l’excellence en matière de stratégie et de marketing pour nos clients et pour le secteur en général», a affirmé M. Kakish.
Cette année, le prix du Bureau de presse le plus efficace de l’année a été décerné à OMD Mena, qui fait partie d’Omnicom Media Group. «Ce résultat est le fruit des efforts déployés par tous les marchés qui travaillent collectivement jour et nuit pour atteindre les objectifs commerciaux de nos clients. C’est grâce à nos clients, à leur mentalité et à leur mode de fonctionnement que nous sommes montés sur scène ce soir», a indiqué Saleh Ghazal, PDG d’OMD Mena, au magazine Communicate.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com