RIYAD: Jeudi, le Fonds d’investissement public (PIF) saoudien a annoncé la création de l’Aseer Investment Company (AIC), qui sera sa branche d’investissement dans la région d’Asir en Arabie saoudite.
La nouvelle société encouragera et stimulera les investissements directs locaux et étrangers afin de développer et de transformer la région en une destination touristique ouverte toute l’année.
L’AIC fournira un large éventail d’opportunités pour les investisseurs nationaux et internationaux dans de nombreux secteurs, notamment le tourisme, l’hôtellerie, les soins de santé, le sport, l’éducation, l’alimentation et de nombreuses autres industries nationales florissantes.
Elle contribuera à favoriser les partenariats public-privé, à créer des emplois pour la communauté locale et à promouvoir le tourisme et les possibilités d’investissement intéressantes de la région.
«Aseer Investment Company vise à devenir un facilitateur de premier plan en matière d’opportunités d'investissement à grande échelle dans la région d’Asir, a déclaré Raid Ismaïl, responsable des investissements directs pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord au PIF.
«L’AIC entend promouvoir les montagnes escarpées, la nature magnifique et la culture légendaire de la région, préserver son histoire et son patrimoine anciens et la transformer en une destination touristique de classe mondiale pour les visiteurs du monde entier, conformément à la stratégie du PIF et à la Vision 2030», a-t-il ajouté.
La création de cette société s’inscrit dans le cadre de la stratégie du PIF visant à dévoiler les capacités de secteurs prometteurs en Arabie saoudite, à soutenir le pays, et correspond à la position de la région d’Asir comme destination d’investissement de premier plan.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com