JERUSALEM : Israël va de l'avant avec le projet de construction de centaines de nouveaux logements pour les résidents juifs dans un quartier sensible de Jérusalem-Est, a déclaré conjointemement le ministère du Logement israélien et un groupe de surveillance des colonies, dimanche.
Le ministère du Logement a lancé dimanche des appels d'offres pour plus de 1 200 nouveaux logements dans le quartier de Givat Hamatos à Jérusalem. Le groupe de surveillance des colonies Peace Now ainsi que d'autres critiques affirment que les travaux de construction dans ce quartier isoleraient la ville palestinienne de Bethléem de Jérusalem-Est, bloquant encore davantage l'accès des Palestiniens au secteur-est de la ville, qui selon eux, constitue la capitale de l'État qu'ils espèrent créer.
Cette décision pourrait mettre à l'épreuve les liens avec la nouvelle administration du président élu Joe Biden, censé, comme on s'y attend, s'opposer plus fermement à l'expansion des colonies israéliennes au terme de quatre années de politique plus souple menée sous la présidence de Donald Trump.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.
 ARAB NEWS JP.
 ARAB NEWS JP.   ARAB NEWS PK.
 ARAB NEWS PK. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 





