DUBAÏ: Un deuxième journaliste est décédé alors qu’il couvrait la Coupe du monde de football à Doha.
Le photojournaliste qatari Khalid al-Misslam est mort au cours du week-end, rapporte le site Fox Sports, citant le journal Gulf Times basé à Doha. «Al-Misslam, un Qatari, est décédé subitement alors qu’il couvrait la Coupe du monde de la Fifa au Qatar. Nous demandons à Allah de lui accorder sa miséricorde et adressons nos plus sincères condoléances à sa famille», écrit le Gulf Times.
Les circonstances entourant la mort d’Al-Misslam, qui travaillait pour la chaîne d’information qatarie Al-Kass TV, ne sont pas claires puisque son décès n’a été que brièvement mentionné lors de la diffusion en direct de la chaîne. Sa mort survient après la disparition du journaliste américain Grant Wahl, décédé lors de la couverture du match opposant les Pays-Bas à l’Argentine.
M. Wahl, ancien journaliste sportif de Sports Illustrated qui écrivait pour la plate-forme en ligne Substack, s’est effondré au Lusail Iconic Stadium et a été transporté d’urgence dans un hôpital voisin avant sa mort.
Selon son frère, Eric, qui fait partie de la communauté LGBTQ, le journaliste aurait peut-être été tué. «Je suis la raison pour laquelle il a porté le t-shirt arc-en-ciel à la Coupe du monde. Je ne crois pas que mon frère soit mort de mort naturelle, mais qu’il a été tué», déclare Eric, cité par le Daily Mail.
M. Wahl aurait été brièvement détenu en novembre dernier alors qu’il tentait d’entrer dans un stade de la Coupe du monde avec un t-shirt arc-en-ciel pour soutenir la communauté LGBTQ. La sécurité de la Coupe du monde lui a également demandé de l’enlever pour être autorisé à entrer au stade Ahmad ben Ali d’Al-Rayyan pour le match d’ouverture des États-Unis contre le Pays de Galles, ce qu’il a refusé de faire.
Il a ensuite été autorisé à entrer dans le stade et un représentant de la Fifa s’est excusé pour l’incident.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com