Pokémon dit au revoir à Sacha et Pikachu et lance une nouvelle série animée

Un Boeing 737-800 de Skymark Airlines portant une nouvelle livrée sur le thème de Pokemon est vu dans un hangar lors de son inauguration à l'aéroport international Haneda de Tokyo, le 21 juin 2021. (AFP).
Un Boeing 737-800 de Skymark Airlines portant une nouvelle livrée sur le thème de Pokemon est vu dans un hangar lors de son inauguration à l'aéroport international Haneda de Tokyo, le 21 juin 2021. (AFP).
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Publié le Vendredi 16 décembre 2022

Pokémon dit au revoir à Sacha et Pikachu et lance une nouvelle série animée

  • «La nouvelle série débutera dans plusieurs pays en 2023», a indiqué la Pokémon Company, détenue en partie par le géant japonais du jeu vidéo Nintendo
  • «La nouvelle série sortira après la saison actuelle» dans laquelle Sacha Ketchum, protagoniste de la série avec son fidèle compagnon Pikachu, est sacré meilleur «dresseur du monde» après 25 saisons d'aventures

PARIS : Clap de fin pour Sacha et Pikachu après 25 saisons d'aventures: la Pokémon Company a annoncé vendredi le lancement en 2023 d'une "nouvelle série" avec des personnages "encore jamais vus", dont le duo Liko et Roy.

"La nouvelle série débutera dans plusieurs pays en 2023", a indiqué la Pokémon Company, détenue en partie par le géant japonais du jeu vidéo Nintendo et qui gère les droits de la marque allant de la série télévisée au jeu de cartes à collectionner.

"La nouvelle série sortira après la saison actuelle" dans laquelle Sacha Ketchum, protagoniste de la série avec son fidèle compagnon Pikachu, est sacré meilleur "dresseur du monde" après 25 saisons d'aventures, a-t-elle complété.

Des épisodes spéciaux constitueront le "dernier chapitre des aventures de Sacha et Pikachu" et "donneront un aperçu de ce que l’avenir réserve" aux deux personnages emblématiques. Ces épisodes seront diffusés en France sur Gulli le mercredi matin.

"Les fans regarderont avec autant de plaisir la nouvelle série, qui reprendra tous les codes propres aux dessins animés Pokémon chers à leur cœur: de l'action, de l'aventure, de l'amitié, et des Pokémon", a encore indiqué la Pokémon Company.

Apparu au Japon en 1996 sous la forme d'un jeu vidéo sur la console Game Boy, Pokémon a donné naissance à l'une des franchises culturelles les plus populaires dans le monde entier, aux côtés de "Star Wars" et "Harry Potter".

Déclinée sous d'innombrables formes, jeu de cartes à collectionner, objets, peluches ou adaptations cinématographiques, la saga à succès de capture de monstres a aussi révolutionné le jeu mobile avec "Pokémon Go", qui a introduit des mécanismes de géolocalisation et de réalité augmentée.

Les nouveaux jeux vidéo de la franchise Pokémon "Ecarlate" et "Violet" sur la console Nintendo Switch ont connu un démarrage en fanfare avec dix millions de ventes en seulement quelques jours après leur sortie fin novembre.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com