RIYAD: Le Fonds saoudien pour le développement a signé mercredi un accord d’une valeur de 80 millions de dollars (1 dollar = 0,93 euro) pour financer l’expansion de l’université des Indes occidentales à Antigua-et-Barbuda.
L’accord en question a été signé par le PDG Sultan al-Marshad et le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne.
Il vise à développer le secteur de l’enseignement supérieur, à promouvoir l’innovation scientifique et à multiplier les infrastructures éducatives.
Les étudiants, les habitants et les dirigeants ont assisté à la signature de l’accord au siège de l’université.
La capacité d’accueil de l’université passera de six cents à cinq mille étudiants par an avec la construction de sept bâtiments conçus pour économiser l’énergie. L’expansion permettra d’accueillir de nouveaux étudiants d’Antigua-et-Barbuda et de ses voisins des Caraïbes.
M. Browne a salué les efforts déployés par l’Arabie saoudite au moyen du Fonds saoudien pour le développement et il a déclaré que cet accord améliorerait le secteur de l’éducation dans son pays et dans toute la région.
M. Al-Marshad affirme que le fonds souhaite étendre ses opérations aux Caraïbes.
«La signature de l’accord montre que le fonds est fermement convaincu qu’un enseignement de qualité est un message noble et une exigence humaine, en plus de faire partie des objectifs de développement durable», soutient-il.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

                            
                            
                            
                            





