LE CAIRE : Les montgolfières survolant les sites les plus célèbres d'Égypte stimulent le tourisme à Louxor et dans les environs, indiquent les autorités.
En effet, Plus de quatre cent cinquante touristes ont récemment embarqué à bord de vingt-cinq montgolfières. Cette aventure leur permet de contempler la région, ses temples anciens et son fleuve, le Nil.
Ahmed Aboud, représentant de la fédération des compagnies de montgolfières de Louxor, déclare que le nombre de visiteurs du monde entier a augmenté dans la ville et que ces vols connaissent un grand succès.
En raison des mauvaises conditions météorologiques que la région a connues mercredi, l'autorité de l'aviation civile de l'Égypte a dû annuler cinquante vols de montgolfières qui devaient transporter sept cents passagers.
Chaque jour, les montgolfières partent peu après l'aube. Les passagers commencent par prendre leur petit déjeuner offert par les agences, avant d’être emmenés par les bateaux du Nil ou des bus pour vivre l'expérience du vol en montgolfière.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.