Au défilé Burberry à Londres, Daniel Lee imprime sa marque

Un mannequin présente une création pour la maison de couture britannique Burberry lors de la collection du défilé de mode automne/hiver 2023, au quatrième jour de la semaine de la mode de Londres, à Londres, le 20 février 2023. (AFP).
Un mannequin présente une création pour la maison de couture britannique Burberry lors de la collection du défilé de mode automne/hiver 2023, au quatrième jour de la semaine de la mode de Londres, à Londres, le 20 février 2023. (AFP).
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Publié le Mardi 21 février 2023

Au défilé Burberry à Londres, Daniel Lee imprime sa marque

  • Parmi la petite cinquantaine de défilés organisés lors de cette semaine de la mode londonienne, celui de Burberry était de loin le plus attendu après le départ en septembre du directeur créatif Riccardo Tisci
  • Pour sa première collection, le styliste de 37 ans, originaire de Bradford dans le nord de l'Angleterre, a renoué avec des classiques de la marque mis de côté par son prédécesseur

LONDRES : Plaids, bouillottes et imprimé quadrillé: le styliste anglais Daniel Lee a présenté lundi soir sa première collection chez Burberry à l'occasion d'un défilé très scruté rendant hommage aux racines de la célèbre marque de luxe britannique.

Parmi la petite cinquantaine de défilés organisés lors de cette semaine de la mode londonienne, celui de Burberry était de loin le plus attendu après le départ en septembre du directeur créatif Riccardo Tisci, remplacé par Daniel Lee (ex-Bottega Veneta).

Pour sa première collection, le styliste de 37 ans, originaire de Bradford dans le nord de l'Angleterre, a renoué avec des classiques de la marque mis de côté par son prédécesseur.

Accueillis dans un immense chapiteau érigé à Kennington Park dans le sud-ouest de Londres, les quelque 500 invités ont été installés dans une atmosphère tamisée avec du thé, des plaids et des bouillottes.

Le lieu, "inspiré des tentes Burberry de la fin du 19e siècle et du début du 20e siècle, évoque le confort que fournit la chaleur et la protection des éléments", a expliqué Burberry dans un communiqué.

Dans cette ambiance chalet de montagne, les modèles ont défilé pour beaucoup bouillotte en main et bottes en caoutchouc aux pieds. L'imprimé quadrillé s'est décliné sous toutes les couleurs sur les pulls, trenchs, pantalons et jupes, tandis que la rose, symbole de l'Angleterre, était imprimée sur plusieurs tenues.

Une des mannequins portait également un plaid blanc avec un grand cavalier bleu, le logo emblématique de la marque que Daniel Lee a remis au goût du jour. Ce logo modernisé est la "première expression créative" du styliste chez Burberry, avait affirmé début février la maison de luxe en changeant l'identité visuelle de son site et de ses réseaux sociaux.

Le cavalier, symbole de Burberry depuis le début du 20e siècle, avait été abandonné par Riccardo Tisci quand il avait pris les rênes de la marque en 2018. Après des années chez Givenchy, l'Italien s'était attelé à rajeunir l'image vieillissante de la maison londonienne fondée en 1856, multipliant les collaborations avec les marques de streetwear, comme avec le label new-yorkais Supreme.

Contrairement à son prédécesseur, Daniel Lee a présenté peu de tenues de soirée extravagantes, à l'exception de deux robes à épaule dénudée.

A l'issue du défilé, il est rapidement venu saluer le public qui l'a longuement applaudi.

VIP

De nombreux VIP avaient fait le déplacement, dont Naomi Campbell, Anna Wintour et de nombreuses personnalités britanniques comme les chanteurs Damon Albarn et Stormzy ou encore l'actrice Jodie Comer.

Présents la veille aux Bafta, le réalisateur australien Baz Luhrmann, dont le film "Elvis" a été multi-récompensé dimanche, et la nageuse syrienne Yusra Mardini, dont l'histoire a été adaptée au cinéma, figuraient également parmi les invités.

Pour marquer le retour aux sources anglaises de Burberry, Daniel Lee avait dévoilé début février un clip publicitaire tourné à Trafalgar Square et sur l'Albert Bridge - deux lieux emblématiques de Londres - avec un casting de jeunes talents britanniques présents sous le chapiteau lundi, notamment les rappeurs Skepta, Shygirl et John Glacier.

C'est la première fois depuis 2019 que Burberry renoue physiquement avec la Fashion Week de Londres. Après la pandémie, Riccardo Tisci avait boudé l'année dernière le rendez-vous de février pour proposer un défilé quelques semaines plus tard.

Et à l'automne, c'est la mort de la reine qui avait complètement perturbé la semaine de la mode, Burberry repoussant finalement la présentation de sa collection de plusieurs semaines.

Côté business, la maison de luxe a dévoilé en janvier un chiffre d'affaires en légère hausse sur un an, la bonne performance en Europe et au Moyen-Orient ayant été éclipsée par le rebond épidémique en Chine.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com