Pour plus d'informations
Pénétrez dans le monde du crypto-art et découvrez une sélection d’œuvres NFT lors d'une exposition inédite qui présente des œuvres issues de la collection permanente du Museum of Crypto Art (MoCA).
NFT signifie en anglais « non-fungible token », soit « jeton non fongible » en français. C’est un fichier numérique auquel est attaché un certificat d’authenticité numérique, le rendant unique et non interchangeable. En obtenant un NFT, un acheteur devient le propriétaire exclusif d’un bien numérique : une peinture, une vidéo, une photographie, un mème, un élément de jeu vidéo, un film, un tweet etc. C’est sur les NFT que se base le principe de crypto-art.
Il s’agit d’art (généralement, mais pas toujours, d’art numérique) recevant une signature unique sur la blockchain, une technologie qui confirme qu’il est original et limité en quantité – tout comme les œuvres d’art originales et les tirages photographiques qui sont signés. Il est ensuite vendu ou mis aux enchères pour de la cryptomonnaie, puis transféré à l’acheteur, de sorte qu’il possède une œuvre d’art originale totalement unique et vérifiée.