TikTok et MBC Media Solutions s’associent pour diffuser du contenu exclusif pendant le ramadan

Pendant le ramadan 2022, 900 millions de vues ont été générées par les comptes de MBC sur TikTok, les utilisateurs ayant utilisé la plate-forme pour regarder, rechercher et interagir avec le meilleur de leur contenu du ramadan. (Photo fournie)
Pendant le ramadan 2022, 900 millions de vues ont été générées par les comptes de MBC sur TikTok, les utilisateurs ayant utilisé la plate-forme pour regarder, rechercher et interagir avec le meilleur de leur contenu du ramadan. (Photo fournie)
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Publié le Mardi 07 mars 2023

TikTok et MBC Media Solutions s’associent pour diffuser du contenu exclusif pendant le ramadan

  • Le Premium Publisher Program vise à exploiter le succès de l’année dernière et à créer un lien entre les marques et leur public
  • «Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec (MBC Media Solutions), en aidant nos clients à mieux faire connaître leur marque et à renforcer l’affinité avec celle-ci»

LONDRES: TikTok et MBC Media Solutions ont annoncé lundi le renouvellement de leur partenariat, qui permettra aux annonceurs de TikTok d’associer leurs publicités au contenu unique de MBC pendant tout le mois de ramadan.

«Nous cherchons constamment à aider les marques à tirer le meilleur parti de TikTok en répondant à leurs divers besoins en matière de marketing», a affirmé Shadi Kandil, directeur général des solutions commerciales mondiales de TikTok pour le Moyen-Orient, l’Afrique, la Turquie et le Pakistan. 

«Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec (MBC Media Solutions), en aidant nos clients à mieux faire connaître leur marque et à renforcer l’affinité avec celle-ci.»

«Le lancement de ce partenariat pendant le ramadan permettra aux marques de s’intégrer de manière transparente dans l’expérience de nos utilisateurs pendant le mois sacré et de profiter de cette dynamique pendant l’année», a ajouté M. Kandil.

Les utilisateurs de TikTok de toute la région pourront accéder au contenu exclusif de MBC Ramadan 2023 sur toutes les chaînes TikTok du groupe, y compris les futures émissions et séries à succès qui verront le retour de Nasser al-Qasabi dans Tash 19, Seen, Hekayat Waa’d, Ramez, Kafo, Minho Waladna et Sikat Safar.

Le Premium Publisher Program vise à exploiter le succès de l’année dernière et l’appétit croissant pour le contenu de divertissement localisé de courte durée.

Pendant le ramadan 2022, 900 millions de vues ont été générées par les comptes de MBC sur TikTok, les utilisateurs ayant utilisé la plate-forme pour regarder, rechercher et interagir avec le meilleur de leur contenu du ramadan.

«Nous sommes heureux de nous associer une fois de plus à TikTok pour mettre à la disposition des marques le contenu très attendu du ramadan du groupe MBC», a déclaré Ahmed al-Sahhaf, PDG de MMS, la branche commerciale du groupe MBC.

«Nous espérons que cette nouvelle année sera couronnée de succès avec TikTok et que nous continuerons à développer ce partenariat d’année en année.» 

L’initiative permettra également aux marques de figurer aux côtés des émissions et des séries les plus populaires de MBC Group sur TikTok et donnera aux annonceurs la possibilité d’interagir avec le public par le biais de la page «Pour vous», le fil de contenu personnalisé et défilant de la plate-forme.

«Nous sommes ravis que les marques utilisent le nouveau Premium Publisher Program, car il leur permettra de placer leurs publicités de manière transparente à côté des contenus les plus performants de MBC pour le ramadan, afin de mieux toucher leur public et d’atteindre leurs objectifs marketing», a ajouté M. Al-Sahhaf.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Un programme de formation artisanale lancé dans la région d’Asir

La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
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  • Le programme puise son inspiration dans le patrimoine local
  • L’initiative s’inscrit dans les efforts de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives

ABHA: La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation artisanale dans la région d’Asir, en partenariat avec l’école italienne Alchimia Contemporary Jewellery School.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme de formation spécialisée de la banque, propose aux artisans et professionnels indépendants une formation à la création de pièces utilisant le cuivre et la feuille d’or.

Le programme s’inspire du patrimoine local, notamment de l’art Al-Qatt Al-Asiri – inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO – pour concevoir des produits de qualité, répondant aux exigences du marché et favorisant des opportunités économiques durables.

La cérémonie de lancement a été marquée par la signature d’un accord de coopération stratégique entre la banque et l’école Alchimia. Ce partenariat vise à transférer un savoir-faire international vers le marché local grâce à des formations spécialisées à l’échelle nationale, dans le but de renforcer les compétences des artisans et leur compétitivité.

L’initiative fait partie des actions de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives. Depuis son lancement en 2023, le programme de formation spécialisée a bénéficié à plus de 300 participants à travers 15 programmes, donnant naissance à 250 produits uniques.

Par ailleurs, 30 % des participants ont obtenu un financement, et plus de 150 familles actives dans l’artisanat à domicile ont pu développer leurs activités.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.